Beauté

Le fard à joues noir est LA tendance maquillage de l'heure et non, ce n'est pas une blague!

On remercie TikTok pour la popularisation d'une nouvelle tendance maquillage étrange : le fard à joues noir

On ne parle pas ici d'un blush conçu pour un teint de peau foncée. Il s'agit plutôt d'un produit à pigmentation noire utilisé sur un teint clair, moyen ou foncé qui donne apparamment un résultat ultra glamour. 

C'est l'utilisatrice TikTok Youngcouture qui a d'abord créé une vidéo où elle essaie de hack beauté. Le tout est rapidement devenu viral et la tendance #BlackBlush cumule maintenant des millions de vues! 

Voici la vidéo originale de Youngcouture, qu'elle a aussi partagée sur Instagram : 

C'est intense, vampy et magnifique sur elle! 

D'autres utilisatrices TikTok l'ont ensuite essayé pour le meilleur... et pour le pire! Roseandben, par exemple, a adoré le résultat du fard à joues noir en poudre : 

De son côté, l'utilisatrice Sarah_Wolak a prouvé que ce hack maquillage est loin d'être pour tout le monde. Elle a qualifié le résultat d'horrible, déclarant qu'elle avait l'air « d'avoir des ecchymoses au visage ».

Plus de 6 millions d'utilisateurs TIkTok ont vu sa vidéo : 

On a l'impression qu'avec un maquillage de soirée plus soutenu, il est possible de se créer un look éditorial avec ce type de blush. On serait aussi curieux de voir le résultat avec la technique « draping ». 

Malheureusement, les deux fards à joues en crème et en poudre mis au test par les utilisatrices TikTok, qui sont de la marque Wet 'n' Wild, sont présentement en rupture de stock.

On vous suggère d'essayer le hack avec une ombre à paupières noire chatoyante ou satinée en utilisant un tout petit peu de produit sur un pinceau ou une éponge.

Et comme pour tous les essais maquillage, on vous recommande de l'essayer le soir, avant de vous démaquiller. Comme ça, vous ne gâcherez pas votre look juste avant de sortir de chez vous!

Pour tester la tendance du blush noir

Vous êtes curieuse et avez envie d'essayer ce hack maquillage plutôt étonnant à votre tour? Voici quelques cosmétiques qui vous permettront d'expérimenter la tendance des joues noires :

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec