Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Animaux

Le labrador n’est plus la race la plus populaire : voici celle qui l’a détrôné

Après plus de 30 ans sans perdre sa place de chien le plus populaire, le labrador vient tout juste de se faire dépasser par une autre race aux États-Unis : le bouledogue français!

Le frenchie, qui était peu connu il y a de cela 10 ans, n’a pas cessé de gagner en popularité, en passant de la 14e place en 2012 à la première place pour l’année 2022.

Le labrador, que l’on pensait indétrônable, prend donc le deuxième rang pour la première fois en trois décennies, selon l’American Kennel Club.

Le classement de popularité des races de chien n’est pas très surprenant, puisque le bouledogue français et le labrador sont suivis des golden retrievers, des bergers allemands, des caniches, des bouledogues, des rottweilers, des beagles, des teckels et des braques allemands à poil court.

L’engouement pour le bouledogue français peut notamment s’expliquer par le comportement amical, comique, joueur et affectueux de ce petit chien. C’est un chien idéal pour les familles pour sa bonne humeur et sa joie de vivre. On pourrait dire que ces chiens en offrent beaucoup pour leur format!

Leur visage plat est parfois controversé, mais pour plusieurs, c’est ce qui les rend irrésistibles.

Le frenchie est toutefois reconnu pour sa santé fragile, notamment pour les problèmes respiratoires, les allergies cutanées, les problèmes oculaires et pour la facilité à faire des coups de chaleur.
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat