Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Animaux

Une compagnie offre à ses employés des congés payés pour adoption d'un animal de compagnie

Une compagnie canadienne a trouvé LA façon d'attirer les amoureux des animaux : elle offre à ses employés des jours de congés payés lorsqu'ils accueillent un nouvel animal de compagnie!

L'agence de communication Talk Shop Media propose aux nouveaux propriétaires d'un compagnon à quatre pattes de prendre trois jours de vacances payés lors de son arrivée. De plus, l'entreprise leur offre deux jours non payés supplémentaires, s'ils en ont besoin.

De cette façon, les employés peuvent passer du temps avec leur chien ou leur chat pendant qu'il s'adapte à leur nouvel environnement. Le nom de cet avantage social : un congé de « paw-ternity », ou « patte-ternité » en français!  

En entrevue avec CBC, la directrice associée de Talk Shop Media, Katie Stevens, a expliqué que ce congé venait juste d'entrer en vigueur.

Pour elle, il est normal que ses employés, qui sont en moyenne à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine, aient envie d'adopter un animal. Elle tient à refléter les valeurs de l'entreprise dans les options qui sont offertes aux gens de son équipe.

« On veut s'assurer de reconnaître que les familles d'aujourd'hui viennent sous toutes les formes et tailles, et ça inclut maintenant, et souvent, les membres de la famille qui ont quatre pattes » affirme Mme Stevens.

Si ce genre d'avantages sociaux vous parlent, sachez que l'agence a des bureaux à Toronto et Vancouver

Adopter un animal : une décision à ne pas prendre à la légère

Vous êtes tentés d'adopter un chien? Voici les points importants à considérer avant de vous lancer : 

  1. Évaluez les coûts reliés au fait d’avoir un chien : nourriture, visites chez le vétérinaire, produits de soins, etc.
  2. Selon sa taille, un chien peut vivre de 12 à 15 ans environ et requiert beaucoup d’attention. Aurez-vous le temps – et l’énergie! – de vous en occuper tous les jours ?
  3. Prévoyez une période d’adaptation pour votre nouveau compagnon. Celui-ci pourrait faire de petits dégâts dans la maison au début.

De plus, vous pouvez jeter un oeil à ces 10 choses à savoir sur l'adoption d'un compagnon à 4 pattes.