Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Animaux

Vous ne croirez jamais quelle âge vient d'avoir le plus vieux chien au monde

On célébrait jeudi dernier une journée très spéciale pour le livre des records Guinness: Bobi le chien le plus vieux au monde a fêté ses 31 ans. Joyeux anniversaire Bobi!

C’est le 11 mai 1992 que le Mastiff de l’Alentejo, une race aussi appelée Rafeiro de l’Alentejo, est né au Portugal.

Lors de sa fête de 30 ans l’an dernier, Bobi avait été confirmé comme étant le premier chien enregistré à passer la trentaine. Il confirme alors encore à ce jour le record du chien le plus vieux chien vivant, en célébrant sa troisième décennie de vie.

Paraîtrait-il que Bobi a une bonne génétique, ce qui l’aide certainement à vivre aussi vieux.

Sa mère, également un chien pure race, a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans. Cette race de chien de garde de bétail a une espérance moyenne de vie de 12 ans, sa famille a donc grandement dépassé toutes les attentes!

Un chien heureux vit longtemps!

Les propriétaires de Bobi ont mentionné que pour son âge, le Mastiff de l’Alentejo était relativement en santé. Bien que sa vue se soit grandement détériorée dans les dernières années et qu’il ait de la difficulté à marcher, Bobi a toujours une bonne qualité de vie.

Sa longévité serait notamment attribuée à l’environnement calme et paisible dans lequel il vit, ainsi qu’à la consommation de nourriture crue plutôt que de la nourriture ultra transformée pour chien, selon ses propriétaires.