Restos-bars

En primeur: 5 pizzas exclusives à essayer à la Semaine de la Pizza

C'est confirmé: la Semaine de la Pizza sera de retour en 2022. Encore une fois cette année, on pourra célébrer le plus grand «party pizza» au pays en s'offrant quelques pointes conçues spécialement pour l'occasion. Le rendez-vous est donné du 1er au 14 mai 2022, un peu partout au pays.

Comment ça fonctionne? Chacun des 400 restaurants participants est invité à créer une pizza unique, qui sera proposée à un prix spécial. La liste des restaurateurs et de leur plat n'a pas encore été dévoilée, mais on a pu avoir un aperçu de ce que nous réserve cette édition en exclusivité!

Voici sans plus tarder les cinq pizzas qui ont particulièrement attiré notre attention.

Semaine de la Pizza: Pizza Margarita Umberto, NO.900

1. Pizza Margarita Umberto, NO.900

Un peu partout au Québec

À l'occasion de la Semaine de la Pizza, la populaire et sympathique chaîne de pizzerias NO. 900 propose une pizza Margarita à la tomate Umberto. La tomate Umberto est l’ancêtre de la tomate de San Marzano. C'est cette tomate patrimoniale qui a inspiré la création de ce classique réinventée, une pizza margherita «noire» est tout sauf ennuyante. 

Semaine de la Pizza: Pizza Guanciale di Vitello, DA Pietro

2. Pizza Guanciale di Vitello, DA Pietro

Terrebonne

La Semaine de la Pizza est l'occasion parfaite d'encourager et d'essayer les menus de nouveaux restaurants. On est donc très curieux de goûter à la pizza Guanciale di Vitello, proposée par le restaurant de fine cuisine italienne Da Pietro, qui est composée de joue de veau braisé, rondelles d’oignon, caramel de balsamique et mozzarella.

  • Son prix: 23$
  • 749, rue Saint Pierre, Terrebonne
Semaine de la Pizza: Pizza Chez Louis, Chez Louis

3. Pizza Chez Louis, Chez Louis

Drummonville et Saint-Nicéphore

Le bien connu restaurant familial Chez Louis fait le bonheur des Québécois depuis son inauguration en 1998 avec ses plats traditionnels et ses recettes classiques, dont sa fameuse Pizza Louis. Le plat fait la renommée de l’endroit depuis 35 ans, et personne sauf les chefs n'en connaît la recette. Il faut la goûter pour comprendre l'engouement!

  • Son prix: 23,65$
  • 2815, boulevard Lemire, Drummondville
    150, rue St-Georges, Drummondville
    4571, boulevard Saint-Joseph, Saint-Nicéphore
Semaine de la Pizza: Pizza Jaja, Jaja Concorde

4. Pizza Jaja, Jaja Concorde

Québec

Ce resto classique de la ville de Québec est apprécié pour son ambiance conviviale, son menu du jour et ses plats de pâtes, pizzas et autres spécialités italiennes. À l’occasion de la Semaine de la Pizza, le Jaja propose une pizza au bacon de canard et fromage brie, nappée de sauce demi-glace, de lardons de canard, de champignons de Paris, d'oignons verts, de fromage brie et d'un mélange de fromages maison, rien de moins! 

  • Son prix: 21,95$
  • 1225, cours du Général de Montcalm, Québec 
Semaine de la Pizza: Pizza Cacio if you can, Gentile Pizza Parlour

5. Pizza Cacio if you can, Gentile Pizza Parlour

Westmount

Le populaire café Gentile du quartier Westmount de Montréal a inauguré il y a quelques années sa pizzeria, le Gentile Pizza Parlour. On y propose des pizzas originales dans un décor très «instagrammable». À l'occasion de la Semaine de la Pizza, on essaye leur Cacio if you can, une réinterprétation de la pizza classique au ricotta, infusée au Cacio e Pepe, un mélange de fromages maison, d'oignons et de morceaux de poitrine de porc salée rôtie à l'érable. Miam!

  • Son prix: 36$
  • 4134, rue Sainte-Catherine, Westmount

Vous pourrez commander la pizza de votre choix directement au restaurant, pour manger sur place ou pour emporter, ou via le service de livraison DoorDash.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve