Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Cette finissante du secondaire ouvre un comptoir glacé et fait sensation

À peine diplômée du secondaire depuis quelques semaines, Simonne Groleau a ouvert le 24 mai dernier son premier comptoir glacé dans un conteneur aménagé. 

La jeune fille de 17 ans a expliqué à La Presse que c’est un projet scolaire qui a mené à la création de son comptoir glacé nommé Cime, faisant référence à son surnom et à la région des Laurentides. 

Le comptoir glacé Cime est installé dans le stationnement de l’épicerie Metro de Prévost qui est aussi près de la piste du P’tit train du Nord. Des cyclistes s’y arrêtent parfois pour prendre un dessert glacé. 

Ouvert 7 jours sur 7 de midi à 21, la crèmerie compte déjà 6 employés. La mère de Simonne aide beaucoup sa fille à développer son projet.

Des options faciles à emporter 

Sachant qu’une bonne partie de la clientèle sont des passant.e.s qui en ont entendu parler sur les réseaux sociaux ou des client.e.s de l’épicerie, le comptoir glacé Cime propose plusieurs options qui sont faciles à emporter. 

Un espace pour déguster a tout de même été installé près du conteneur pour les personnes qui voudraient prendre le temps de savourer leur dessert glacé.

Sur le menu, on retrouve de nombreux classiques comme de la crème glacée molle, de la gelato, un sandwich glacé aux biscuits et au gelato, des coupes glacées et des boissons glacées. 

Les différentes saveurs de coupes glacées et leurs noms (Biscoffraise, Citronberry, Dubaï du Nord, Érablière, Frambrownies, Pop-caramel, Sisi) font sensation. Et c’est la même chose pour les boissons glacées (Choco-Banane, Fraise-Mango, Café-Oréo, Pina-coolada). 

La détermination et la créativité de Simonne pour ouvrir ce comptoir glacé à Prévost sont vraiment inspirantes.

Ça nous donne vraiment le goût d’aller y faire un tour cet été! 

Source: La Presse

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse