Début du contenu principal.
Qu’on se le dise bien franchement, le décor fait toute la différence dans une expérience au restaurant! Et ça, l’entreprise le Saint-Crème l’a très bien compris!
Située à Alma au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une petite église a été transformée en hôtel et en restaurant, pour offrir aux clients et aux touristes une visite complètement différente de ce qu’on peut voir ailleurs.
Ce sont tout d’abord 10 chambres d’hôtel modernes qui ont été aménagées au niveau du jubé (l’étage en haut dans une église, qui est souvent caché par une clôture en bois ou en pierre).
Dans la nef de l’ancienne église (la grande salle où les gens sont habituellement assis lors des cérémonies), c’est une crèmerie ainsi qu’une sandwicherie/bagelerie/pizzeria qui ont été aménagées.
Vous retrouverez sur le menu du restaurant une grande diversité de sandwichs à base de bagel, qui ont été confectionnés fraîchement sur place tous les jours.
Toutefois, si vous êtes plus de type pizza, le Saint-Crème organise tous les vendredis soir à 17h des soirées pizza, qui ont été cuites dans l’immense four à bagel.
Pour y assister, on vous conseille fortement de réserver à l’avance, puisque la salle se remplit très rapidement.
Finalement, quoi de mieux pour terminer son repas qu’une délicieuse crème glacée? La crèmerie est ouverte tout l’été, et propose chaque semaine des nouveautés.
Choisissiez parmi une impressionnante sélection de mochi végan, de cornets gaufrés maison, de crème molle, de sundae ou de yogourt glacé, de quoi bien combler votre petite envie de sucré!
Bref, pour une expérience unique dans la province, c’est au Saint-Crème à Alma que ça se passe!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat