Restos-bars

J’ai visité la nouvelle foire alimentaire qui fait jaser à Saint-Bruno et voici ce que j’en ai pensé

Lorsqu’on m’a demandé d’aller faire un tour du côté de Mont-Saint-Bruno pour découvrir la nouvelle aire gourmande CF Marché des Promenades, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais, parole de foodie, j’ai été charmée. Je dirais même impressionnée! Je vous dis tout.

C’est quoi une aire gourmande?

Fière montréalaise, je suis une habituée des marchés publics et des foires alimentaires dites «nouveau genre». La mode est aux aires gourmandes où l’on a envie de s’arrêter et de prendre son temps. Les centres commerciaux proposent donc de plus en plus de concepts de restauration qui vont beaucoup plus loin que le simple comptoir take out, et c’est tant mieux!

Qu’en est-il du nouveau CF Marché des promenades de Saint-Bruno?

Le CF Promenades Saint-Bruno a récemment inauguré une aire gourmande qui m’a rappelé le Grand Central Market de Los Angeles, mais avec la touche locale qu’on retrouve au Central: Montréal. 

Une immense terrasse extérieure permet de profiter du beau temps en mangeant sur l’une des nombreuses tables à pique-nique colorées. À l’intérieur, on aime le look en général, qui nous transporte dans les marchés les plus branchés avec ses néons multicolores et ses affiches aux couleurs, aux formes et aux motifs disparates, et qui créent une ambiance juste assez éclectique.

Et qu’est-ce qu’on trouve au Marché?

L’offre de CF Marché des Promenades Saint-Bruno est intéressante et diversifiée. Avec plus de 40 kiosques, il y a vraiment de quoi s’amuser. 

On y retrouve entre autres une succursale du populaire Tommy Café, pour un déjeuner ou dîner sur le pouce pas plate du tout, un comptoir de LaPop, pour des gaufres sucrées ou salées, une succursale de la bien aimée crèmerie Quai des glaces, une chocolaterie, un comptoir-café des Moulins Lafayette et un comptoir Küto, où l’on offre plusieurs choix de tartares. 

Bref, du matin au soir, des concepts qui ont déjà fait leurs preuves et qu’on aime proposent des menus pour satisfaire tous nos cravings.

Le Marché, c’est plus que des kiosques gourmands

En plus de la formule simplifiée des kiosques, au CF Marché des Promenades on peut aussi opter pour une expérience gastronomique complète au restaurant. En effet, l’aire gourmande propose aussi plusieurs restaurants à service complet, qui impressionnent autant par la qualité de ce qu’on retrouve dans l’assiette que par leur décor. Parmi ceux-ci, on retrouve le génial Théophile Bar à Vin, un restaurant-bar à vin qui cumule les éloges depuis son ouverture (et c’est amplement mérité, quel beau et bon restaurant!) 

On retrouve également dans ce concept gagnant une grande cuisine centrale, dans laquelle on peut assister chaque semaine à des ateliers culinaires. 

On aime aussi l’offre intéressante de produits de spécialités et les adresses parfaites pour des cadeaux, incluant un fleuriste, la boutique Sous les Oliviers, la boutique Signé Local, mais aussi le supermarché Avril situé juste à côté du Marché.

Le CF Marché des Promenades est un bel espace, bien réfléchi qui fera le plaisir de tous les foodies, qu’ils soient en pause shopping ou pas.