Restos-bars

Finale Coupe Stanley : 10 endroits parfaits à Montréal où écouter les matchs des Canadiens

La province vibre plus que jamais au rythme des séries de hockey! Tellement que le gouvernement a modifié les règles en ce qui concerne les heures d'ouverture des bars depuis le 14 juin. Avant, les bars se devaient de fermer à minuit avec un last call à 23h. Mais, considérant que les Canadiens de Montréal se sont qualifiés en finale des séries éliminatoires cette année, les bars et les restaurants peuvent désormais demeurer ouverts jusqu'à 2h00 partout au Québec.

Alors, où écouteras-tu le hockey de la finale de la Coupe Stanley? Voici nos suggestions de bars et terrasses à l'ambiance parfaite pour encourager le CH.

À lire aussi : 13 terrasses de Montréal à visiter

Le restaurant Les Enfants Terribles de la rue Bernard propose des plats réconfortants et bien faits, une vaste terrasse (puisque la rue Bernard est piétonne pour l'été), mais encore : des soirées hockey! L’ambiance y est chaleureuse et festive et les prix, abordables. On s'y rend pour regarder un match tout en dégustant l'un des plats signature de l'endroit - soit le fameux pâté chinois - ou encore, leur décadent macaroni au fromage.

2. Brasserie Harricana, Villeray

La jolie Brasserie Harricana, à quelques pas du Marché Jean-Talon, t'accueille dans son décor pastel avec son écran projecteur qui diffuse toutes les parties de hockey. Parfait pour une soirée hockey « entre filles », l'endroit propose des bières brassées sur place, de nombreuses suggestions de vins et cidres au verre, en plus d'un délicieux menu qui inclut plusieurs petits plats à partager. 

3. Campo, centre-ville

Le restaurant de poulet portugais de l'équipe du Ferreira, le Campo, propose plusieurs délices portugais sur le pouce : poulet entier, sandwichs, salades, poutines, le tout dans un décor festif et quelques tables intérieures et extérieures si l'on désire manger sur place. Mais encore : on y diffuse les matchs des Canadiens! Alors, pourquoi s'en priver, surtout considérant que le Campo prépare d’excellentes ailes de poulet. Tout à fait thématique! 

4. Kampai Garden, Ghetto McGill

Le magnifique resto-bar Kampai Garden t'accueille dans son immense espace de 10 000 pieds carrés aux allures de jardin secret. Mais encore, le repère des universitaires et des amateurs de soirées festives se transforme en soirée hockey les jours de match. Chaque espace du restaurant est agrémenté de télévisions pour permettre à ses clients d'écouter les matchs des Canadiens. Entre deux périodes, profite des tables de billards, jeux, différents bars et atmosphères, ou du délicieux menu signé Antonio Park. L’endroit est festif et toujours rempli. 

5. Le Central, Quartier des spectacles

La foire alimentaire Le Central, située dans le Quartier des spectacles, se veut le plus montréalais des « food hall » en ville. Normal qu'ils diffusent donc les matchs de notre club préféré, juste à temps pour leur réouverture et le début des séries. Profites-en pour retrouver quelques amis et installe-toi à l'une des nombreuses tables communes après avoir choisi ton repas parmi le vaste choix de comptoirs : larbs laotiens, tacos parfumés, mijotés indiens, poulet portugais, pizzas authentiques, etc. Tout y est, ou presque. 

6. La Drinkerie, Petite-Bourgogne

Les matchs de hockey sont à la fois présentés à l'intérieur du bar à cocktails et à l'extérieur, sur la terrasse. La Drinkerie s'est également associée au restaurant voisin, le Fricot, pour offrir aux partisans un menu inspiré des Maritimes (lobster roll, crevettes popcorn et poutine au homard). Bref, un très bon plan pour ta prochaine soirée hockey! 

7. Bar de Courcelle, Saint-Henri 

Avec la vaste terrasse extérieure et le long bar intérieur, cet été, il fait bon écouter les matchs de hockey avec un cocktail ou une bière à la main au Bar de Courcelle. On s'y rend pour l'ambiance décontractée et la simplicité du concept: un vrai bon bar de quartier où se retrouver entre amis, c'est tout ce que l'on désire ces jours-ci.

8. Social Verdun

Ce bien aimé resto-bar de quartier de la vibrante rue Wellington à Verdun propose plusieurs avantages non négligeables: une vaste terrasse extérieure colorée et une jolie salle à manger lumineuse d'où l'on peut apprécier les matchs de hockey tout en dégustant un excellent menu de bistronomie, un cocktail, un verre de vin ou une bière. 

9. Bar Suzanne, Mile End

Avec sa carte de vins 100% nature, ses bières en fût et ses délicieux cocktails, le Bar Suzanne de la rue Duluth est un favori des résidents du quartier, mais aussi, des amateurs de hockey. L'improbable endroit propose une ambiance déjantée et se spécialise en dumplings et autres amalgames inattendus. Parce que tout est possible, au Bar Suzanne.

10. Barraca, Plateau-Mont-Royal 

Ce classique du Plateau Mont-Royal s'est offert une cure de jeunesse pour son 15e anniversaire et propose un nouveau décor tropical, un menu inspiré des Caraïbes et une terrasse multicolore parfaite pour l'été. Mais encore, on peut y écouter le hockey tout en sirotant un cocktail à base de rhum, la spécialité de l’endroit. Qui dit mieux?