Contenu principal

Événements

Voici la liste des plus beaux marchés de Noël du Québec

Le Grand Marché de Noël de Montréal

Place des Festivals, Montréal

On commence notre tournée à Montréal avec Le Grand Marché de Noël, qui se déroule du 19 novembre au 31 décembre. Cet endroit envoutant et magique met en vedette 61 artisans du Québec.

La Place des Festivals devient alors l’endroit idéal pour profiter de plus de 150 activités complètement gratuites,incluant musique, théâtre et vin chaud. C'est aussi l'occasion d'assister au spectacle Noël à Montréal.

Village de Noël de Montréal

Marché Atwater, Montréal

On craque aussi pour le Village de Noël de Montréal, au Marché Atwater, où 54 artisans sont présents du 24 novembre au 18 décembre.

On opte pour des produits éthiques et écoresponsables et on profite des ttractions, comme le ciné-traineau, le Royaume des Lutins et même de certaines activités gratuites! 

Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Vieux-Longueuil

Dans le Vieux-Longueuil, on ADORE le Marché de Noël et des traditions. L'événement donne accès un sentier illuminé, en plus de proposer des bretzels et des boissons chaudes, des spectacles et évidemment un marché de Noël! 

De nombreux exposants font partie de cette fête, qui encourage l’achat local et le talent de chez nous, et qui se déroule du 26 novembre au 18 décembre 2022.

Marché de Noël de Laval 

Laval

Sur la Rive-Nord maintenant, mention spéciale au Marché de Noël de Laval, qui s’installe cette année encore au Centre de la nature. 

C’est du 2 au 4 décembre, puis du 9 au 11 décembre, que les artisans locaux proposeront des produits originaux et de qualité. Plusieurs activités festives seront aussi proposées.

Marché de Noël allemand de Québec

Vieux-Québec

Dans le Vieux-Québec, il faut voir le Marché de Noël allemand, qui se déroule du 21 novembre au 25 décembre. Se tenant dans un décor de rêve, l'événement donne l’impression d’être en voyage en Europe.

Vin chaud, saucisses et gâteaux allemands sont un bonheur à déguster devant le sapin de Noël géant, ou en déambulant devant les kiosques d’artisans.

Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul

On adore le fameux Marché de Noël de Baie-Saint-Paul. Ce petit village de Noël, qui sera en place du 2 au 11 décembre, mettra en vedette plus de 40 exposants.

Cette ville de Charlevoix a déjà quelque chose de magique. Imaginez si vous ajoutez à l'expérience une ambiance et des décorations de Noël, et des idées-cadeaux fantastiques. C’est un rêve!

Marché de la Gare de Sherbrooke

Sherbrooke

Le Marché de la Gare de Sherbrooke est devenu un classique annuel pour plusieurs, et avec raison: chaque week-end, il offre des produits du terroir, de l’artisanat, mais aussi des animations et des surprises, dans un décor magique illuminé de pleins feux! 

Le Marché de la Gare aura lieu les samedis et dimanches, du 19 novembre au 18 décembre.

Recommandé pour vous: