Activités

Voici les centres d'amusement intérieurs les plus hot au Québec

À la recherche d’une activité trippante à faire par jour de pluie? Parce que dame Nature ne nous permet pas toujours de s’amuser dehors, on se tourne vers les centres de jeux et d’activités intérieurs pour notre prochaine sortie.

Voici les meilleures adresses au Québec, qui plairont autant aux enfants qu'aux adultes! 

Bora Parc

Québec

Pas besoin de grande chaleur pour aller jouer dans l’eau! Le parc aquatique intérieur Bora Parc, à Québec, vous propose de vous amuser dans une jungle tropicale de 102 000 pieds carrés. On retrouve sur place une piscine à vague, 14 glissades d’eau, une piscine familiale, une rivière d’aventure, une vague de surf double et, bien entendu, un restaurant pour faire le plein d’énergie.

Ninja Factory

Brossard

Connaissez-vous l’émission Wipeout? Au Ninja Factory de Brossard, on retrouve exactement le même genre de jeux que dans le populaire jeu télévisé. Il y a un parcours d’acrobaties, des structures gonflables, et d’autres installations qui feront travailler votre cardio. On y découvre aussi une section arcade, uestion de faire baisser votre rythme cardiaque après avoir autant bougé.

Mégamaze

Blainville et Saint-Jérôme

Considéré comme l’un des plus grands centres d’amusement intérieur au Canada, les Mégamaze de Blainville et de Saint-Jérôme offrent du divertissement pour tous. Amusez-vous sur les murs d’escalade, dans le parcours aériens ou dans les différents modules de jeux conçus pour les petits.

Zero Latency VR

Montréal

Qui a dit que le fun doit se dérouler «en vrai»? Chez Zero Letency VR à Montréal, le virtuel rencontre le réel. Déplacez-vous dans un jeu vidéo et interagissez avec les autres joueurs. Une technologie de réalité virtuelle (la Free-roaming Virtual Reality) permet de plonger dans des mondes imaginaires des plus excitants. Une grande bibliothèque de jeux est accessible, vous pourrez donc choisir l’aventure qui vous convient.

BFLY

Brossard, Québec, Laval

Il y a du nouveau pour toute la famille du côté de BFLY! Outre le centre d’amusement bien connu du Quartier Dix30 à Brossard, il sera possible de découvrir l’univers BFLY dès le 24 juin au Centropolis de Laval et le 1er juillet aux Galeries de la Capitale de Québec. Les aventures immersives sont donc plus accessibles que jamais partout en province.

Maeva Surf

Laval

Apprenez à surfer ou pratiquez vos talents sur la vague de surf intérieur chez Maeva Surf à Laval. Le FlowRider vous attend pour un cours privé, ou simplement pour vous amuser entre amis.

DiXtrAction

Saint-Georges

Le méga complexe DiXtrAction à Saint-Georges offre des activités intérieures pour tous les goûts; Parc-O-Fun pour les petits, en plus de labyrinthe géant, quilles, laser tag et arcades pour tous. Vous pourrez également manger dans l’un des trois restaurants accessibles sur place, pour faire durer le plaisir.

Backbone Boulder

Bromont

Un café, un mur d’escalade de bloc, une boutique, un bar-resto… Backbone Boulder c’est tout ça sous un même toit. C’est ussi un lieu de rassemblement pour la communauté de grimpeurs et les amateurs de plein air de Bromont. Nul besoin d’être un pro de la grimpe pour profiter des installations sympathiques où passer un bon moment entre amis.

SOS Labyrinthe

Montréal

Quoi de plus plaisant que de faire une chasse au trésor dans un labyrinthe rempli d’obstacles? SOS Labyrinthe, à Montréal, vous défie de retrouver votre chemin dans les deux kilomètres de parcours, culs-de-sac incluent.

Bunker de la science

Lévis

L’humanité a besoin de vous pour être sauvée! Le Bunker de la science, à Lévis, c’est un complexe de jeux scientifiques post-apocalyptiques qui vous invite à tester vos connaissances et à expérimenter dans un laboratoire souterrain pour réussir votre mission.

Vous aimerez aussi: