Événements

Les lanternes du Jardin botanique: tout sur la prochaine édition des Jardins de lumière

Jardins de lumière: le Festival des lanternes de retour au Jardin botanique!
Jardins de lumière: le Festival des lanternes de retour au Jardin botanique!

En 2022, les Jardins de lumières du Jardin botanique célèbrent leurs 30 ans!

Déjà 30 ans que le Jardin botanique nous impressionne avec ce rendez-vous lumineux chaque mois de septembre. Cette année encore, c'est sous le thème Une ode à la Lune que nous pourrons de nouveau nous émerveiller au cœur des différents jardins culturels, du 2 septembre au 31 octobre 2022.

Découvrez ou redécouvrez ce parcours magique qui offrira, pour célébrer la grande occasion, un petit extra dans le Jardin de Chine. Tous les détails.

Jardins de lumière Jardin botanique

Les installations à ne pas manquer aux Jardins de lumière

Dès le début septembre, les visiteurs des Jardins seront invités à se laisser guider par la lune lors de leur parcours. Mais aussi, à hurler afin de voir apparaître les loups, un hymne vu comme un dialogue entre l’humain et la nature.

Le Jardin japonais revêtra ses plus beaux habits aux couleurs automnales.De son côté, le Jardin des Premières-Nations nous amènera à travers un voyage immersif au cœur des saisons. On se laissera alors bercer par les éléments de la nature, si importants dans la culture autochtone.

Jardins de lumière Jardin botanique Jardin japonais

Les lanternes magiques s'illumineront

Quant à lui, le Jardin de Chine brillera de mille feux grâce à ses centaines de lanternes qui racontent au passage la légende de Pangu, le géant qui créa le monde. Laissez-vous emporter par la magie de la lumière de ce magnifique Jardin, qui sera mise en valeur dans un spectacle multimédia et aquatique sur le Lac du rêve.

  • Quand: du 2 septembre au 31 octobre 2022
  • Combien: adulte, 22$; enfants de 5 à 17 ans, 11$ 

À noter que: la réservation à heures fixes obligatoire. Votre billet vous donne également accès à l’entièreté du Jardin botanique pour toute la journée.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Maude Carrier