Événements

Cette expo sur Frida Kahlo s'arrêtera à Montréal cet été

Exposition Frida Kahlo

Les amateurs d’art peuvent se réjouir: Montréal accueillera à l’été 2022 l’exposition Frida Kahlo: la vie d’une icône.

L'exposition aura lieu à l'Arsenal d'art contemporain, à partir du 10 juin. Les billets sont en vente à partir du jeudi 5 mai (Cinco de Mayo!) à 9:00, sur le site de Frida Kahlo Montréal, à partir de 34,95 $ pour les adultes. 

Cette exposition a été montée en Espagne, par la Corporation Frida Kahlo, qui gère officiellement l’image de marque de la peintre mexicaine décédée en 1954. Montréal sera le premier arrêt nord-américain de l'expo, et le seul arrêt canadien, après quoi l’exposition se déplacera dans six villes aux États-Unis.

La vie d’une icône est une exposition immersive, qui mélange différents médiums tels que la réalité virtuelle, les photos, les installations artistiques, les projections ainsi que l’art numérique. L’exposition s’attardera sur la vie tragique de l’artiste, mais présentera également certaines de ces œuvres. Toutefois, aucune œuvres pictorales traditionnelles sera exposée.

Frida Kahlo est entre autres connue pour ses autoportraits exubérants, colorés et remplis de réalisme, qui explorent des thèmes tels que l’identité, la défaillance du corps ainsi que la mort. Ses ascendances européenne et indigène, qu’elle voyait comme perpétuellement opposées, ses problèmes de santé sévères et sa tumultueuse relation avec le peintre Diego Rivera ont tous marqués son œuvre, considérée comme l’une des plus importantes de l’art du 20e siècle.