Activités

Une nouvelle exposition immersive s'installe au New City Gas

Baladez-vous à travers l’unique lieu historique qu'est le New City Gas, dans le quartier Griffintown à Montréal, et découvrez cette exposition immersive alimentée par la technologie. Vous cherchez à être surpris, fascinés, éblouis, et peut-être aussi à réfléchir au lien qui vous unit à la technologie? L'expo Formes intangibles est pour vous.

Les sept installations proposées imitent le comportement des êtres vivants (ADN) et les font réagir à l’environnement. Chaque particule, ou algorithme, réagit différemment à un élément pour devenir tel un code barre. Les résultats sont dramatiques et viscéraux!

Formes intangibles, l'œuvre de l'artiste japonais Shohei Fujimoto, est une exposition immersive de nature abstraite et de forme minimaliste. 

Elle cherche à réduire le fossé entre notre compréhension de la technologie – pourtant omniprésente dans nos vies - et l’être humain. L’être vivant est aussi représenté par un point au centre de certaines œuvres, pleinement dans son univers, mais entouré de données parmi son environnement.

Vivez pleinement l'expérience de l’œuvre audiovisuelle maitresse située dans la grande salle principale, une installation qui invite à percevoir l’immatériel et à faire le lien entre le passé et le futur. Six autres installations multisensorielles viennent compléter cette exposition comme nulle autre.

L’univers visuel et sonore est composé de 660 faisceaux laser, de lumières et d’effets spéciaux, afin d’explorer la relation entre la lumière, les ombres, les formes géométriques, les miroirs, la nature, la répétition et la modularité. 

  • Quand: du 27 janvier au 12 avril 2022
    Du jeudi au dimanche, départs à 15h, 16h, 17h (pour une durée de 1h)
  • Où: New City Gas, 950 rue Ottawa, Montréal
    L’entrée est située sur le côté sud, entre la rue Ann et le boul. Robert- Bourrassa
  • Combien: à partir de 22$, les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés

 

Recommandé pour vous:

 

Consulter tous les contenus de Ariane Arpin-Delorme