Activités

Vous pourrez amener votre chien à l'événement Illumi par Cavalia

Connaisssez-vous l'aventure nocturne Illumi par Cavalia, présentée à Laval? Le parcours lumineux a ébloui, et c’est le cas de le dire, les foules l’hiver dernier, alors que 500 000 personnes ont visité le site.

Et maintenant, avec cette 3e édition, les créateurs de l'événement lancent une nouvelle invitation: un spécial Halloween haut en couleur. Dès le 28 octobre, à pied ou en voiture, vous pourrez donc découvrir 19 tableaux sur 3 kilomètres.

Et il y aura même des soirées spéciales pour votre chien! On vous donne tous les détails.

L'Halloween à Illumi

Du 28 octobre à la fin novembre, prenez la route d'Illumi pour vivre l’Halloween de façon originale.

Pendant le parcours, vous croiserez des monstres, des fantômes, des sorcières et des milliers de citrouilles. Tout cela, sur trame sonore tirée de films classiques de peur. Dans la Forêt Désenchantée, ce sont les centaines de squelettes colorés qui vous feront vivre des émotions fortes.

Les 30 au 31 octobre, vous pourrez aussi passer une nuit blanche à Illumi, puisque le site sera ouvert jusqu’aux petites heures du matin pour la fête de l’Halloween.

Nouvelle Féérie de Lumières: pour célébrer la magie des Fêtes

Cela dit, Illumi demeure une activité parfaite pour les Fêtes et, cette année, ce sont 14 nouveaux tableaux qui verront le jour dès la fin novembre.

Mais, ne vous inquiètez pas, vos tableaux favoris s’y trouvent toujours: les Chevaux Cavalia, la Forêt Magique, le Monde des neiges et, le plus grand arbre de lumières, Arbre Illumi.

Parmi les nouveautés cette année, on compte le Splash Océanique, dans lequel une vague géante de 7 mètres de haut et de 60 mètres de long révèle diverses créatures marines. Vous pourrez aussi vous balader dans le tableau La Tempête de Bonbons: des gâteaux décadents, des cornets de crème glacée gigantesques, des suçons immenses… de quoi vousouvrir l'appétit!

Spécial canin

À partir de décembre, vous pourrez partir à la découverte de la Nouvelle Féérie de Lumières avec votre chien. À pied ou en voiture, deux soirées spéciales permettront aux animaux de compagnie de se laisser éblouir, eux aussi, par 25 millions d’ampoules DEL!

Les dates à retenir, pour les soirées canines: le 6 décembre et le 20 janvier.

Un visiteur adulte peut être accompagné d'un seul chien, qui doit porter une médaille valide et être tenu en laisse tout au long du parcours. D'ailleurs, comme le site de l'événement est très animé, l'organisation ne recommande pas d’y amener des chiens au tempérament anxieux.

À lire aussi:

Il est primordial de réserver votre expérience, que vous souhaitiez la vivre à pied ou en voiture, sur le site web d’Illumi, en choisissant votre plage horaire.

Combien: 15,75$ par enfant (3-12 ans), à partir de 21,75$ par adulte (13 ans et plus) et 10$ par voiture. Pour cette troisième édition, le stationnement gratuit.

Le rendez-vous est donc donné à Laval pour profiter de cette belle activité annuelle.