Sortir

Une nouvelle montagne russe nocturne débarque à 1h de Montréal

Publié le 

Mikaël Kingsbury nous fait visiter sa région, Les Basses-Laurentides! Catherine se déplace dans la région du médaillé olympique Mikaël Kingsbury, les Basses-Laurentides.

Dès mai 2025, le Sommet Saint-Sauveur ajoutera une nouvelle corde à son arc avec L’Odyssée du Viking: la conquête de la nuit, une nouvelle montagne russe alpine immersive qui promet de révolutionner votre visite, hiver comme été.

Cette nouvelle attraction à la tombée du jour au coeur de la forêt offrira une alternative palpitante aux amateurs de sensations fortes et aux familles en quête d’une expérience unique.

Contrairement aux activités traditionnelles de la station, cette aventure nocturne est conçue pour captiver non seulement les skieurs et planchistes, mais aussi ceux qui préfèrent profiter de la montagne autrement.

Une immersion au cœur de la mythologie nordique

Avec un parcours de 1,5 km en pleine nature, l’attraction vous transportera dans un voyage épique à travers les neuf mondes de la mythologie nordique.

Grâce à un éclairage innovant et des effets visuels spectaculaires, chaque descente sur ce toboggan sur rails devient une véritable odyssée sensorielle, où l’imaginaire prend vie.

Le jeu de lumière et l’ambiance sonore enveloppante vous plongeront dans un univers fascinant, alliant adrénaline et émerveillement. On a déjà hâte d’aller l’essayer!

Lumières forêt Lumières forêt (songdech17/Getty Images)

L'activité parfaite pour bien terminer la journée

Disponible toute l’année, en soirée, L’Odyssée du Viking: la conquête de la nuit propose une expérience accessible à tous, entre amis ou en famille. Cette montagne russe alpine sur rails garantit un moment riche en émotions, où chaque virage et chaque descente vous feront découvrir un monde visuel et sensoriel inédit.

Avec cette nouvelle attraction, le Sommet Saint-Sauveur affirme son statut de destination de premier plan pour les amateurs d’aventures en plein air.

Que ce soit pour compléter une journée d’activités sur la montagne ou pour vivre une expérience nocturne hors du commun, cette nouveauté s’annonce comme un must ce printemps.

Montagne russe forêt Viking Saint-Sauveur Montagne russe forêt Viking Saint-Sauveur (Alain Denis)

L’Odyssée du Viking: la conquête de la nuit, à Saint-Sauveur

Ouverture: mai 2025

Adresse: 655, chemin Louis-Dufour, Saint-Sauveur

Pour plus d'information et rester à l'affût de la date officielle d'ouverture, consultez le site Web du Sommet Saint-Sauveur.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier