Destinations

Fans d'Harry Potter : ce parcours thématique en forêt vaut VRAIMENT le déplacement

Les fans finis de la série Harry Potter auront la chance de s’aventurer dans la Forêt Interdite. Situé à 5 h 30 de route de Montréal, ce parcours inspiré du monde fantastique de Poudlard est définitivement le prochain road trip à mettre sur ta liste!  

Ce que vous devez savoir sur ce parcours dans la Forêt Interdite

Ce lieu effrayant, situé derrière la cabane du géant Hagrid est accessible à partir du parc de Poudlard. D’apparence normale au premier regard, avec ses arbres espacés et clairs, la forêt devient plus effrayante au fur et à mesure qu’on s’y aventure. Les arbres deviennent plus rapprochés, la lumière diminue, des plantes épineuses apparaissent et l’obscurité apparait, même en plein jour! L'immersion est complète!

Mais encore, si vous vous promenez dans la Forêt Interdite, vous pourriez tomber nez à nez avec un troupeau d’Hippogriffe, des gobelins buveurs de sang, des loups-garous, des botrucs, des cynospectres, et pleins d’autres créatures effrayantes et magiques du monde surréel d’Harry Potter

Plongée dans l’univers de Harry Potter et ses amis

Ce parcours propose une incursion totale dans l’univers de J.K Rowling grâce à des décors dignes de la série, des éléments interactifs et des jeux de sons et lumières impressionnants.

Que vous soyez dans l’équipe Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, il sera possible d’utiliser une baguette magique pour jeter des sorts et même créer un Patronus, digne des meilleurs élèves de l’école d’Harry Potter.  

La Forêt Interdite est accessible d’octobre à janvier dans le parc Franklin D. Roosevelt State à Westchester, dans l’État de New York pour l’expérience Harry Potter : A Forbidden Forest Experience. L’ouverture officielle aura lieu le 22 octobre prochain, et le site sera ouvert de 17 h à 23 heures.

Sachez qu'il faut prévoir jusqu’à 75 minutes pour compléter le parcours de la forêt, avant d’accéder au village de Poudlard.  

L’accès inclut aussi une passe découverte pour la Forêt Interdite, en plus de nourriture et breuvage au village à la suite du parcours pour fêter comme à Pré-au-Lard!

Coût : À partir de 3 $ US en plus des frais.

Où : 2957, rue Crompond, Yorktown Heights, New York (État)

Toutes les infos sur ce parcours thématique Harry Potter par ici!