Activités

Les enfants à besoins particuliers auront le Centre des sciences pour eux pendant les Matinées apaisées

Le Centre des sciences de Montréal propose un tout nouveau concept pensé sur mesure pour les jeunes à besoins particuliers: les Matinées apaisées.

Pendant quatre dimanches, entre mai et novembre, il sera possible pour ces jeunes d'y visiter quatre expositions permanentes alors que l'expérience sera adaptée à leurs besoins. Le nombre de visiteurs sera aussi réduit. Tous les détails.

Des expositions adaptées aux besoins des enfants

Pendant ces matinées, afin de faciliter les visites, les différents sons et l’éclairage se trouveront diminués. Des lieux de retour au calme, incluant une lumière tamisée et des tapis au sol, seront également aménagés.

Des équipements spéciaux seront de plus offerts aux visiteurs, tels que fauteuils, coquilles antibruit et minuteurs. Un guide sera aussi sur place pour accompagner les enfants.

Vivre l'expérience IMAX autrement

Il sera aussi possible d'assister à la projection de films IMAX durant les Matinées apaisées du Centre des sciences. La durée des films sera d'ailleurs réduite, pour encourager l’écoute.

Il sera possible d’acheter un forfait expositions et film, ou simplement l’un ou l’autre, selon les désirs de votre enfant. Évidemment, les accompagnateurs seront les bienvenus, et l’entrée sera gratuite pour l’un d’entre eux!

Les détails

  • Quand: les dimanches 8 mai, 10 juillet, 11 septembre et 20 novembre 2022
    De 9h à 11h
  • Où: Centre des sciences de Montréal
    2 rue de la Commune Ouest, Montréal

Pour plus de détails ou pour acheter vos billets, rendez-vous sur le site du Centre des sciences de Montréal.

Recommandé pour vous:

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier