Activités

Une nouvelle «chasse au trésor» gratuite à essayer à Montréal

Court Circuit: Une nouvelle «chasse au trésor» gratuite est maintenant offerte à Montréal

Une nouvelle application web gratuite et interactive voit le jour afin de nous faire découvrir l’histoire du jeu vidéo à Montréal et au Québec. À la fois chasse au trésor et balado, Court Circuit nous donne une excellente raison de sortir voir la ville sous un nouvel angle. C'est d'ailleurs l’activité parfaite à faire en famille pendant la semaine de la relâche.

Court Circuit: Une nouvelle «chasse au trésor» gratuite est maintenant offerte à Montréal
Court Circuit: Une nouvelle «chasse au trésor» gratuite est maintenant offerte à Montréal

Parcours interactif

C’est devant les célèbres bureaux d’Ubisoft Montréal que débute le parcours de 3,4 kilomètres. Ce dernier se termine un peu plus loin dans La Petite-Patrie, avant un passage dans le Mile-End et le Mile-Ex.

Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un appareil mobile, d’écouteurs et de tous vos sens. Vous aurez à résoudre des énigmes d’observation et de déductions, tout en en apprenant sur l'histoire du jeu vidéo grâce aux informations véhiculées dans le balado. Lieux emblématiques, témoignages et anecdotes: vous serez transportés pendant environ une heure.

Le saviez-vous?

Il y aurait un lien entre les émeutes de 2008 et la présence de jeux vidéo dans les bibliothèques de la ville de Montréal! On apprend aussi à travers le parcours que c’est seulement depuis 2015 que les bars d’arcades sont légaux à Montréal.

Que vous aimiez les jeux vidéo ou que vous soyez simplement mordus d’histoire, Court Circuit est une activité ludique idéale pour prendre l’air tout en découvrant un côté peu connu de Montréal. Rendez-vous simplement sur courtcircuit.ca pour commencer l’aventure.

 

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier