Activités

Les 5 salles de cinéma qu'il faut visiter

L’odeur du popcorn, les friandises en grande quantité un son et une qualité d’images supérieurs… que demander de plus? Réservez vite votre place dans l’une de ces 5 salles de cinéma trop parfaites. 

 

Cinéma Cineplex Odeon Brossard et VIP

Le Cinéplex Odeon et VIP de Brossard se distingue pour ses fauteuils style lounge et le service de restauration fait à votre place, pendant la représentation. Depuis peu, vous pouvez aussi y visionner les plus grands films de façon unique: c'est le premier complexe au Canada à proposer l’expérience ScreenX, pour un visionnement sur 270 degrés rendu possible grâce à 3 écrans géants. C’est décidément une manière originale de se plonger dans vos films favoris!

9350, boulevard Leduc, Brossard, QC, J4Y 0B3

Cinéma Beaubien, Montréal

Un des cinémas mythiques de Montréal, c'est sans contredit le Cinéma Beaubien. Ce théâtre indépendant met en vedette des films du Québec et de l’étranger dans des salles intimes. L'endroit, qui a survécu aux mégaplex des quartiers avoisinants, demeure un chouchou du quartier Rosemont-Petite-Patrie. S’y rendre c’est non seulement découvrir des films de répertoire, mais aussi encourager les plus petites salles du Québec.

2396, rue Beaubien Est, Montréal, QC, H2G 1N2

Cinéma Moderne, Montréal

Le Cinéma Moderne de Montréal est d’un chic fou! On s’y rend pour son café et son bar, mais aussi, évidemment, pour y voir d’excellents films. Avec sa salle de 54 places à la fine pointe de la technologie, le cinéma présente des classiques canadiens, tels que C.R.A.Z.Y, et internationaux, comme Eyes Wide Shut, ou le prochain, Adam McKay Don’t look up. Retrouvez-vous entre amis pour discuter autour d’un d'un café de spéciaté, d'une bière locale et d'une bouteille carte des vins élaborée de l'endroit.

5150, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, H2T 1R8

Théâtre Outremont, Montréal

Le saviez-vous? Le majestueux Théâtre Outremont a été bâti à l’époque pour la diffusion de films muets. Encore aujourd'hui, dans la salle on retrouve une section dédiée aux musiciens, qui auparavant accompagnaient «en direct» la trame musicale du film. Situé dans le quartier du même nom, à Montréal, cette salle sert aujourd’hui tant à des représentations musicales, théâtrales que cinématographiques. On y diffuse principalement des films québécois et étranger, de répertoire, comme Ainsi soient-elles, qui est projeté pendant les Fêtes.

1248, avenue Bernard Ouest, Outremont, QC, H2V 1V6

Les Cineplex un peu partout au Québec, et leur technologie D-Box

Avez-vous déjà essayé la technologie D-Box dans une des succursales Cineplex? L'innovation, qui a été dévoilée il y a quelques années déjà, est une façon immersive de voir un film: pour quelques dollars de plus, vous pourrez être assis confortablement dans un siège qui se déplace, vibre ou s’incline selon ce qui se passe à l'écran. Une façon captivante et plutôt réaliste de profiter d'un film d’action.

Vous pouvez réserver un siège D-Box dans les cinémas participants.

Rappelez-vous que le passeport vaccinal est obligatoire pour avoir accès à votre cinéma préféré, que le couvre-visage doit être porté pendant la projection, et que depuis le 20 décembre, la capacité des salles est réduite à 50%.

Réservez vos places en avance!

Vous aimerez aussi :

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier