Activités

Découvrez ces forfaits de simulation de vol incroyables

Vous avez envie de ressentir l’effet que ça fait, de prendre les commandes d’un avion de ligne? Amatrice et amateur d’aviation et de sensations fortes, on a trouvé la sortie parfaite pour vous!

Prenez le contrôle pour votre premier vol, survolant des endroits que vous n’auriez jamais imaginés, grâce aux bons soins de ces trois adresses du Québec qui offrent l’expérience sur simulateur de vol.

C’est en 1927 que le premier simulateur de vol (link trainer) a vu le jour, pour permettre la formation des pilotes civils. Cette approche n’a cessé d’évoluer depuis. Heureusement, il est aujourd'hui possible de tenter l’expérience de façon ludique, afin que le ciel vous appartienne! 

1. Pour vivre un «vol» ultra réaliste 

Chez Aerosim Experience (Laval, Québec, Vancouver et Lisbonne), l’expérience sur simulateur de vol est accessible à tous, comme des sièges passagers sont aussi installés. Peu importe le niveau de connaissances, tout le monde peut donc en profiter, que ce soit lors d’une sortie de couple, de famille ou de team building entre collègues. 

Les expériences y sont offertes dans un cadre ultra réaliste, puisque Aerosim Experience utilise des simulateurs d’avion de ligne de grade professionnel, tels qu'un Boeing 737-80 Next Generation à Laval, ainsi qu’un Airbus A320 à Québec. Ces derniers permettents de recréer la majorité des scénarios réels dans 24 000 destinations à travers le monde, dont 30 expériences offertes en haute résolution.

Forfait inusité: La thérapie aéronautique – qui travaille sur la gestion du stress et de la peur en vol – est suggérée en cours privé avec votre propre pilote d’avion. On prend aussi le temps de démystifier les idées préconçues afin de désensibiliser les appréhensions.

Offres: Une foule de forfaits (d’une durée allant de 35 minutes à 9 heures) sont proposés pour vivre une expérience ludique ou éducative, accompagné bien sûr d’un instructeur qualifié.

* Visionnez cet épisode de l’émission Sur la Route avec Catherine Peach, alors que l'animatrice et l'hilarante Christine Morency s’aventurent comme pilotes chez Aerosim Expérience, à Laval.

Simulateur de vol Aerosim Expérience

2. Pour visiter les plus beaux coins du monde 

Vous rêvez de piloter un jet privé, Boeing, Airbus ou avion de chasse, de dernière génération? Installez-vous dans un simulateur d’avion d’Espace simulateur de vol (Québec), et vivez l’expérience incomparable du pilotage dans des conditions de vol presque réelles. La visualisation en haute résolution à environ 220° offre une représentation fidèle du terrain. Grâce à une base de données de cartes de navigation mondiale, vous pourrez survoler les plus belles villes, les montagnes inaccessibles, les déserts infinis et réaliser votre souhait de vous rendre où vous voulez, à petit prix. 

Forfait inusité: Partez en mission de reconnaissance ou au combat aux commandes d’un simulateur d'avion de chasse Fighter Falcon F-16. Rien de mieux, pour vous retrouver en panne majeure dans une tempête, ou encore en phase d’atterrissage sur une piste classée difficile sur les îles de l’océan Pacifique.

Offres: De nombreux forfaits sont proposés, allant de la réservation de simulateurs pour un évènement privé ou corporatif, à la formation et au stage de pilotage sur simulateur, en passant par la thérapie aéronautique.

Simulateur de vol Aerosim Expérience
Simulateur de vol Aerosim Expérience

3. Pour vivre des sensations fortes 

Le Centre de formation aéronautique de Québec (Québec) excelle dans l'art d'initier au monde exceptionnel de l’aviation. On peut y pratiquer des situations d’urgence et s’assurer des mesures de sécurité, voler dans des conditions météorologiques diverses ou bien découvrir des destinations hors des sentiers battus. Grâce au simulateur ELITE PI-135, une réplique à l’échelle du cockpit réel, vous pourrez y compléter une portion de votre entraînement, autant pour la licence de pilote privé que pour celle de pilote professionnel.

Forfait inusité: Les sessions de simulation de vol de nuit (5 heures de simulateur) vous préparent aux exercices en vol en simulant une quantité infinie de scénarios. Le tout, bien sûr, en compagnie de votre instructeur de vol.

Offres: Les formations aéronautiques sur simulateur du Centre de formation aéronautique de Québec sont réservées pour le moment aux pilotes privés et commerciaux. Par contre, vous pourriez profiter d’un tour de ville ou d’une expérience de pilote d’un jour.  

 

Vous aimerez aussi: