Activités

Ce resto vous propose de souper dans des dômes privés et chauffés cet hiver

Parce que ça ne coûte rien de rêver, les propriétaires du restaurant Ophelia et du Bistro l’Atelier, tous deux situés côte à côte sur la rue Grande Allée à Québec, offrent présentement la chance de faire vos réservations pour profiter de leur terrasse hivernale chauffée. Les plages horaires sont désormais ouvertes pour les mois de janvier, février et mars, dans l'espoir de pouvoir vous servir un repas à l’intérieur de leurs dômes douillets.

Imaginez la scène : déguster un succulent repas au resto, presque comme dans le bon vieux temps, et boire des bulles avec les gens qui partagent votre bulle, dans une bulle. Wow, que d’effervescence en pleine pandémie!

Bien sûr, les réservations ne seront honorées qu’à condition que les mesures sanitaires le permettent, ce qui est impossible à prédire dans notre boule de cristal pour le moment.

Comment réserver un dôme?

Tout d'abord, vous devez vous croiser les doigts bien fort. Ensuite, faites comme des centaines de foodies et visitez cette plateforme pour réserver :

Vous pouvez choisir une table pour une bulle de 4 personnes maximum, selon les disponibilités. Bien que le site Web affiche des places à l’intérieur comme à l’extérieur à cause d’une configuration d’affichage conçu avant la COVID-19, ce concept hypothétique offre uniquement des places pour la terrasse, dans un chaleureux dôme privé.

Et même s'il ne s'agit que d'une revendication ludique, si vous voulez participer au rêve, dépêchez-vous! Les places disponibles se font de plus en plus rares. Si la fée des dents agite sa baguette magique et que les règles le permettent cet hiver, le projet pourrait peut-être devenir une réalité...!

Souper dôme

Instagram de @mjcorm

Respecter les règles de la réservation

Et si dans le meilleur des mondes vous faites partie des chanceux, votre table vous sera accordée pour une durée maximale de 2 heures. C’est non-négociable puisqu’il faut accorder une période entre les groupes pour désinfecter les espaces. D'ailleurs, il n’est pas possible de changer de section une fois la réservation confirmée. 

Ce fabuleux concept confortable et réconfortant a débuté l’an dernier, et le voeu le plus cher des restaurateurs est de pouvoir recommencer à offrir cette magie hivernale à ses clients. Après tout, ils étaient presque visionnaires. Nous ne sommes pas épidémiologistes, mais de tous les compromis, cette idée de bulle semble faite sur mesure pour une pandémie!

Domes Ophelia

Instagram @mel.mor

Dômes souper amoureux

Instagram de @kinsleedubois

Pour vous mettre dans l'ambiance, visionnez cette capsule vidéo féérique, produite l'an dernier - bien avant que les masques n'entrent dans nos vies, accompagnés de l'odeur constante du liquide hydroalcoolique.

Les propriétaires et employés du monde de la restauration tentent, ces derniers temps, de faire entendre leur cri du coeur au gouvernement afin de pouvoir faire vivre leur entreprise tout en collaborant aux mesures de distanciation.

Bien que la situation ne soit pas évidente pour personne, il faut saluer le courage de ces entrepreneurs qui naviguent en plein brouillard pour garder le cap, et les remercier de nous permettre de rêver à un avenir rapproché plus enchanteur. 

Restaurant Ophelia 

Restaurant Ophelia

Ophelia

634 Grande Allée Est
G1R 2K5 Québec, QC

418-524-8228
info@restaurantophelia.com

Lundi au jeudi : 17h à  22h
Vendredi au dimanche : 11h30 à 22h

Bistro l'Atelier 

Bistro L'Atelier

Bistro L'Atelier

624, Grande Allée Est
G1R 2K5, Québec, QC

418-522-2225
info@bistrolatelier.com

Dimanche au mercredi : 16h à minuit
Jeudi au samedi : 11h30 à minuit