Traditionnel

Voici ce que la pleine lune en Cancer du 17 janvier vous réserve

La première pleine lune de l'année 2022 aura lieu le lundi 17 janvier à 18h48, heure du Québec. Ce mois-ci, le satellite naturel de la Terre atteindra son apogée dans le signe du Cancer

Fait intéressant ; en 2022, chaque mois aura une seule pleine lune. À titre de comparaison, l'année 2021 en comptait 13. 

Cette pleine lune de janvier est aussi appelée Lune du loup, car elle se produit au moment de l'année où les loups affamés s'approchaient des campements des humains afin d'y trouver des restes alimentaires.  

Ce que la pleine lune en Cancer du 17 janvier vous réserve

Ce que la pleine lune du 17 janvier signifie pour vous

Chaque mois, la pleine lune nous offre l'occasion de nous recentrer afin d'améliorer notre bien-être et de redéfinir nos objectifs. C'est un bon moment pour méditer, écrire dans son journal ou tout simplement prendre conscience de l'instant présent. 

Ce phénomène astrologique influence davantage certains signes du Zodiaque selon le signe dans lequel il se produit. Toutefois, tous les signes peuvent voir un changement au niveau du sommeil et de l'humeur pendant cette période.

Cette pleine lune de janvier est donc un moment de transformation et d'introspection. Vous pourrez prendre le temps de déterminer vos besoins, de voir ce qui manque à votre vie et de redéfinir vos désirs. Sous le signe du Cancer, cette lune apportera de la douceur dans vos relations et favorisera les liens familiaux. 

Il pourrait aussi s'agit d'une période émotionnelle remplie de romance et de passion.

À lire aussi : Horoscope de la semaine du 17 janvier 2022

Cette pleine lune qui marque le coeur de l'hiver apportera une ambiance nostalgique, qui pourrait être perçue comme une angoisse face au passé par certains signes plus sensibles, notamment les signes d'Eau. 

Les signes astrologiques qui ressentiront le plus les effets positifs de cette pleine lune sont le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne.

La période pourrait être, à l'inverse, défavorable pour le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau.

Armez-vous de patience et acceptez que les prochains jours risquent d'être sensibles, car d'autres transits viennent brouiller les cartes en ce moment. Après tout, Mercure rétrograde depuis le 14 janvier et Vénus rétrograde aussi! Ouf, attachez vos tuques!