Traditionnel

Nouvelle lune en Verseau du 1er février : qu'est-ce que ça signifie pour vous?

La nouvelle lune du mois de février 2022 a lieu mardi prochain, le 1er février. Une nouvelle lune se produit lorsqu'elle se trouve entre le Soleil et la Terre. Le premier jour du mois de février, elle sera à exactement 370 202 kilomètres de notre planète. 

Ce mois-ci, le phénomène astrologique se produira dans le signe du Verseau. Cela fait en sorte que le mois sera axé sur la communication, l'échange avec le collectif, les idées nouvelles et la détermination. On pourra ressentir une ambiance à l'image du Verseau, signe innovant et avant-gardiste qui n'hésite pas à saisir de nouvelles opportunités.

Ce que la nouvelle lune en Verseau signifie pour vous

La nouvelle lune en Verseau du 1er février provoquera de nouveaux départs et risque de vous surprendre. De plus, toutes les planètes seront directes (finies les rétrogrades!) à partir du 3 février, alors mettez-vous en route.

De plus, avec cette nouvelle lune on pourrait obtenir la force ou les outils pour pouvoir faire ce qu'on ne s'était pas encore permis ou ce qu'on n'arrivait pas à accomplir jusque-là.

L'ensemble des signes seront affectés par un vent de changement insufflant l'audace. Les personnes plus dépendantes pourront trouver davantage d'indépendance dans cette période, et la sagesse pourra faire un peu de place à la folie!

Les signes astrologiques qui ressentiront le plus les effets cette nouvelle lune de février sont : Verseau, Lion, Scorpion, Taureau, Bélier, Gémeaux, Balance et Sagittaire.

À lire aussi : Le signe lunaire est probablement le signe qui en dit le plus sur vous

Nouvelle lune en Verseau

L'influence de Mercure pendant la nouvelle lune du 1er février

Dans le ciel de cette nouvelle lune, Mercure et Pluton sont bien reliés à Neptune. 

Cela viendra jouer un rôle sur notre intuition : on sera plus sensible à ce qui nous entoure et à notre environnement. On pourrait être plus inspirés, conscients et lucides pendant cette période.

Mercure est malgré tout encore en rétrograde et le restera jusqu'au 3 février. C'est donc à compter du 4 février, on pourra commencer de nouveaux projets avec davantage de confiance, sans avoir peur de voir les imprévus se multiplier.