Traditionnel

Horoscope du mois d'octobre 2021

Que te réserve les astres pour le mois d'octobre 2021? Voici toutes les prédictions pour ton signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par notre astrologue Ginette Blais.

La plupart des prévisions proviennent du livre de Ginette Blais Horoscope 2021 paru aux Éditions LaSemaine.

Dates à retenir ce mois-ci :

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Tu obtiendras réparation de la part d’un « ex » et tu guériras une vieille blessure amoureuse. En somme, cette rétrogradation pointera du doigt ce que tu n’avais pas compris antérieurement concernant cette personne ou cette histoire d’amour. La seule manière de bien traverser cette rétrograde est de ne pas te laisser envahir par des pensées négatives ou qui désamorcent ton désir d’aimer à nouveau. Les changements qui vont se produire dans ta vie amoureuse vont se révéler « être la meilleure chose qui te soit arrivée depuis bien longtemps ». Ton conseil astro du mois est de t’armer de patience et de faire confiance à la vie!

Travail et argent

Tu seras plus susceptible de réagir avec impatience ou d’agir sans réfléchir, d’entreprendre plusieurs choses à la fois sans les mener à terme, ce qui pourrait décevoir un patron ou tes collègues. Les sportifs professionnels risquent de décrocher un gros contrat. En matière d’argent, vérifie tes dépenses afin de rectifier le tir si nécessaire. Mercure rétrograde oblige!

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

La rétrograde de Mercure peut se produire de plusieurs manières. Par exemple, en cas de divorce ou de séparation, la difficulté que tu pourrais rencontrer serait de trouver un arrangement équitable, de conclure une entente qui fera aussi bien ton affaire que celle de ton « ex », s’il y a lieu, bien sûr. Ou bien les personnes qui entreront dans ta vie seront mélangées dans leur tête et leur cœur. Peut-être dois-tu prendre soin de ta maman ou qu’elle est venue vivre avec toi pour un certain temps. Ou tu feras la navette entre deux maisons, deux appartements ou la maison et le chalet. Si c’est le cas, tes déplacements seront nombreux et répétitifs, comme si tu oubliais toujours quelque chose à l’autre endroit. Du grand Mercure rétrograde!

Travail et argent

Des gens risquent de revenir au travail ou de quitter définitivement ton emploi. Tu pourrais être appelé à jouer un rôle social important. C’est un bon mois pour revisiter tes projets laissés en plan, ton désir de briller, de créer, de fonder une entrepris, bref, de revisiter tes rêves pour leur donner vie.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

Tu devrais éviter de vouloir redresser les torts de ton ou ta partenaire de vie, tu éviteras ainsi de te retrouver dans de mauvais draps relationnels. Cela dit, quel beau mois pour planifier des projets à deux comme un voyage ou une escapade romantique à l’extérieur de la ville! Si tu es célibataire, tu pourrais faire la rencontre d’une personne influente ou qui tient les rênes du pouvoir dans ta sphère d’activité.

Travail et argent

Si tu penses créer un nouveau projet avec d’autres artistes, ils partageront leurs connaissances et tu bénéficieras de leurs précieux conseils. Toutefois, Mercure régit la tête et comme il rétrograde, tu remettras bien des choses en question. Ta capacité à apprendre des textes (si tu es un comédien, par exemple), ou de bien faire tes présentations ou de suivre une conversation s’avérera drôlement plus ardue. Tu chercheras à améliorer tes conditions de travail, si elles sont médiocres ou peu stimulantes.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Tu pourrais mettre un terme à une relation amoureuse après avoir fait la rencontre d’un autre amour. Ce coup de foudre va vraiment t’ébranler. Un amour passé pourrait chercher à revenir dans le paysage amoureux.

Travail et argent

Les hautes technologies sont parfois malmenées par Mercure rétrograde et tu elles te feront suer sang et eau. Si tu souhaites mettre sur pied un projet d’affaires, politique ou professionnel et qu’il est appuyé par une étude scientifique, par exemple, un blocage t’obligera à refaire tes devoirs. Par contre, si tu veux investir dans un nouveau concept Internet, attends le mois prochain parce que tu ne rencontreras pas de retards ni de complications techniques ou technologiques. Les imprévus seront nombreux et ils compliqueront la bonne marche du travail. De gros ego (jusqu’au 18 octobre) argumenteront entre eux et débattront pour assurer leur domination et pas toujours de belle manière. Arme-toi de patience!

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Le Soleil, ton étoile, t’enverra des ondes extraordinaires sur le plan amoureux. Si tu es célibataire, tu feras une rencontre sentimentale assez percutante et, comme Mercure rétrogradera jusqu’au 18 octobre, tu pourrais avoir peur de te faire avoir et reculer à ton tour. Respire... c’est juste d’l’amour! Tu dois cette chance amoureuse aux planètes Venus et Jupiter qui seront magnifiquement alignées pour te faire rencontrer l’amour.

Travail et argent

Mercure rétrograde n’est jamais de tout repos. Un ou des collègues quitteront pour aller travailler ailleurs et tu deviendras la personne-ressource du département. Tu devras alors t’ajuster sans tout comprendre ou maîtriser. Ouf! Il se peut aussi qu’après avoir parlé à diverses personnes au sujet de possibilités de travail, tu obtiennes un rendez-vous. Tu auras l’esprit combatif quand viendra l’heure de discuter de tes affaires d’argent.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Un bel amas planétaire se retrouver dans ton signe du zodiaque dont la rétrogradation de Mercure, selon l’astronomie, et comme la planète Mars sera impliquée, il existe un risque de violence sexuelle ou de jalousie qui se produira peut-être ce mois-ci. J’écris bien « peut-être », tu connais mieux que moi ta situation matrimoniale ou amoureuse et c’est à toi de voir si ça te concerne ou pas du tout. Si c’est ton cas, tu dois fuir ce milieu toxique.

Travail et argent

Plus lunatique, tu perdras souvent le fil des conversations. Tu dois faire preuve de prudence, de diplomatie et de bon jugement puisque les gens se montreront plus agressifs et en colère, plus réactifs. Tu te retrouveras alors pris de cours et tu regretteras de ne pas avoir tourné ta langue sept fois avant de parler. Un projet de voyage ou un simple déplacement pourrait être annulé pour des raisons importantes. Ton conseil astrologique du mois est de garder ton argent en sécurité ou de t’assurer d’avoir bien lu les petits détails souvent insignifiants ou intéressants lors de la signature d’un contrat de travail, d’affaires, commercial ou artistique.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

La nouvelle lune, qui se produira le 6 octobre, te donnera l’occasion de rencontrer l’amour. Cela dit, tu seras porté à te sous-estimer et tu préféreras te retirer du monde pour mieux ruminer ces pensées peu reluisantes. Tu es plutôt invité à entrer en contact avec tes amis et à te confier à eux. Tu constateras alors que tu vaux ton pesant d’or ! Autrement dit, lorsqu’on se compare, on se console! Peut-être fais-tu partie des Balance qui réalisent que leur partenaire de vie les empêche de progresser, que la relation n’est plus ce qu’elle était ou que la différence d’âge, qui te semblait hier encore si peu importante est maintenant devenue un enjeu de taille.

Travail et argent

Certains événements, provoqués par la planète Mercure qui se retrouvera en pleine rétrogradation, t’obligeront à examiner attentivement tes motivations, tes intentions. Les accords et les mouvements spéculatifs sur les marchés financiers et les fusions-acquisitions seront mis sur la glace pour un temps.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Ta détermination te poussera à créer un rapprochement plus intime avec l’être aimé. La question qui tue : fera-t-il écho chez l’être aimé? Sinon, cela viendra après le 18 octobre prochain. Ce que tu sèmeras dans le terreau amoureux ce mois-ci s’épanouira dans les mois à venir. Cela dit, les relations intergénérationnelles se retrouveront sous le toit familial : enfants et petits-enfants seront réunis.

Travail et argent

Ton jugement qui, d’ordinaire, est incisif et clairvoyant sera plus confus. Du grand Mercure rétrograde! Vérifie bien la provenance des informations que tu devras communiquer par écrit ou par la parole! Quelqu’un pourrait chercher à te faire porter le chapeau à sa place. Relie deux fois plutôt qu’une tes courriels avant de les envoyer et assure-toi de les faire parvenir à la bonne personne : une indiscrétion serait possible et tu te retrouverais alors aux prises avec un problème de taille sur les bras. Cela dit, la technologie pourrait faire défaut et à un bien mauvais moment. Respire!

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Tu n’accorderas pas ta confiance si facilement. Tu dois cela à une blessure amoureuse antérieure que tu continues de nourrir en toi. Autrement dit, « cette ancienne souffrance » te pousse à mettre tous les prétendants ou prétendantes dans le même panier. Cela dit, un bel imprévu amoureux te mettra le cœur en joie. Les amis seront assez tapageurs, voire bruyants.

Travail et argent

Tu dois tenir tes engagements coûte que coûte, ce mois-ci, et cela, même si le cœur n’y est plus ou pas du tout! L’abandon d’un travail ou une erreur pourrait te coûter cher sur bien des plans. Autrement dit, évite de fuir une situation en claquant la porte. Les négociations seront nombreuses et s’intensifieront autour du 18 octobre prochain. Un avocat va t’aider à voir clair et te prémunir contre une mise en demeure éventuelle liée à certaines clauses dont tu n’avais pas saisi toute la teneur juridique (c’est à ce niveau qu’agira Mercure rétrograde). Ainsi prévenu, tu éviteras le pire!

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Sur le plan amoureux, de bonnes nouvelles afflueront et tu te réjouiras plus particulièrement pour l’être aimé. Une personne cherchera à se rapprocher de toi. La rétrogradation de Mercure agitera surtout la famille ou certains membres de ta famille. Une vieille histoire familiale pourrait, par exemple, refaire surface, ce qui risque de t’ébranler émotionnellement. Certains amis pourraient même te lancer des reproches à la tête. Si ces prévisions ne te concernent pas, le départ d’un être cher vers un monde meilleur t’incitera à revisiter de nombreux souvenirs pour t’amener à faire ce deuil difficile. La vie est précieuse et éphémère et le deuil nous le rappelle à la mémoire.

Travail et argent

Une investigation pourrait faire fermer l’entreprise. Ou bien tu subiras une diminution de budget, sinon une coupure dans les effectifs sera la goutte qui fera déborder le vase de bien des collègues. Tu es invité à ne pas mordre ni à réagir trop promptement avant d’avoir pris le temps de t’asseoir et de bien réfléchir. L’entreprise te presse comme un citron et une nouvelle entraide entre collègues verra le jour.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

L’amour, l’amour, l’amour… chanteront sur tous les toits les célibataires Verseau. Tes finances ne seront pas faciles à gérer, ce mois-ci. Mercure rétrograde te fera comprendre que l’argent ne pousse pas dans les arbres. Tu aurais donc intérêt à suivre les mouvements de ton compte en banque et resserrer les cordons de ta bourse. Ton partenaire de vie finira par se rallier.

Travail et argent

Ce n’est pas un bon mois pour oser une prise d’action. Bref, les prises d’action, qui d’ordinaire font bouger les choses, seront sous sédatif. Étrangement, la rétrogradation de Mercure te permettra de développer de nouvelles idées. Cela dit, un statu quo te rapportera gros si tu sais en tirer parti. Tu accompliras de petits miracles avec peu de moyens. Ton leadership sera sans faille et solide. Bref, tu vas impressionner la galerie, ce mois-ci. Si tu travailles dans le domaine de la finance et que tu as plusieurs gros portefeuilles à gérer, tu feras honneur à ta réputation, mais à quel prix?

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Fuie à toutes jambes un ex-partenaire ou un partenaire violent ou toute personne au caractère « contrôlant/possessif/agressif ». Qu’il s’agisse d’une amie, d’un membre de ta famille ou d’un ami très proche, ne te laisse pas soumettre à sa volonté. S’il le faut, va chercher de l’aide. Si ce que tu viens de lire ne te concerne absolument pas, Mercure rétrograde pourrait biaiser ton jugement et provoquer des réactions intenses. Ainsi prévenue, assure-toi de ne pas te laisser avoir par tes impressions.

Travail et argent

Tu risques de signer un contrat important avec un gros client, une chaîne de radio ou de télévision importante. Ajoute à cela que la planète Uranus provoquera des changements renversants et tout à fait inattendus et tu auras une bonne idée de ce que te réserve ce mois important. En fait, le but de Mercure rétrograde ce mois-ci est de t’obliger à renoncer au connu pour embrasser l’inconnu, les imprévus. Bref, tu traverseras de sérieuses insécurités avant d’afficher une nouvelle assurance. Fais preuve de prudence si tu dois utiliser des scies ou objets tranchants pour accomplir ton travail.