Traditionnel

À quoi s’attendre pour la Nouvelle Lune en Balance du 6 octobre?

La Nouvelle Lune du mois d'octobre 2021 a lieu le 6 octobre. 

Une Nouvelle Lune se produit lorsqu'elle se trouve entre le Soleil et la Terre. En octobre, elle sera à exactement 371 570 kilomètres de notre planète. 

Ce mois-ci, elle sera en Balance. Cela fait en sorte que le mois sera axé sur l'équilibre, la diplomatie et les compromis. Le signe de la Balance a tendance à rechercher l'harmonie dans son environnement.

Ce sera aussi le moment de souffler après un mois de septembre effrené sous le signe de la Vierge.

À quoi t’attendre pour la nouvelle lune en Balance du 6 octobre

Ce que la Nouvelle Lune en Balance signifie pour toi

La Nouvelle Lune d'octobre te pousse à réfléchir aux gens qui t'entourent et à ce qu'ils t'apportent de positif... et de négatif. C'est le temps des bilans.

Pendant la saison de la Balance, tu seras invité.e à t'entourer de personnes bienveillantes qui feront ressortir le meilleur de toi-même. C'est également l'occasion de faire preuve de plus d'empathie et de communiquer avec davantage de douceur. Est-ce que tu t'exprimes toujours de la bonne façon? Pourrais-tu améliorer ta façon de dialoguer?

Cela signifie que c'est aussi le moment de t'éloigner des personnalités toxiques ou manipulatrices de ton entourage pour retrouver un équilibre intérieur.

Le mot d'ordre : harmonie

Avec cette Nouvelle Lune en Balance, on tente de retrouver l'harmonie avec soi-même, dans nos relations interpersonnelles, dans notre couple et au boulot. Pas toujours simple, c'est vrai, mais gratifiant à long terme.

La Nouvelle Lune en Balance est alimentée par Mars (Conjointe) et Uranus (Quinconce). On aura donc droit à une poussée d'énergie et de passion au cours des prochaines semaines. 

Ce nouveau cycle arrive au même moment où la rétrograde de Pluton se termine. Cela fait en sorte que l'énergie cosmique du nouveau départ sera amplifiée, et qu'on pourra retrouver plus d'espace pour respirer. 

Toutefois, nous sommes encore en période de rétrograde de Mercure, alors ce transit risque de teinter le quotidien... Fais donc preuve de patience si les choses n'évoluent pas au rythme que tu aurais voulu.

À lire aussi : 

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.