Traditionnel

Horoscope du mois de mai 2022

Que réservent les astres pour le mois de mai 2022? Voici toutes les prédictions pour votre signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par l'astrologue Ginette Blais

Dates à retenir ce mois-ci : 

  • À partir du 10 mai : Mercure retrograde
  • 16 mai : Pleine lune en Scorpion
  • 21 mai : le Soleil entre dans le signe du Gémeaux
  • 30 mai : Nouvelle lune en Gémeaux

Alertes astrales : 

  • Une éclipse lunaire totale se produira dans la constellation du Scorpion le 16 mai prochain. 

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Vous pourriez vous fiancer, vous marier ou rencontrer l’amour (si ce n’est déjà fait), mais si vous n’êtes pas heureux, vous déciderez quoi faire de la relation. Tous les yeux seront braqués sur vous en mai. Vous mettrez en place les pièces d’un puzzle amoureux et vous verrez tellement plus clair. De nombreuses planètes sont actuellement encore en Poissons, votre douzième maison, et elles augmenteront votre niveau d’intuition. Vous verrez ce qui échappera aux autres : un cadeau de l’univers pour vous protéger et vous « surprendre ». En somme, vous écouterez plus attentivement votre petite voix intérieure.

Travail et argent

La nouvelle lune du 30 mai prochain suggère que vous vous lancerez dans une aventure professionnelle, artistique, d’affaires ou politique, bref, quelque chose de nouveau se dessine. Le Bélier est le signe de l’entrepreneuriat et vous pourriez donc créer votre propre entreprise et ouvrir un nouveau marché. Si vous travaillez pour d’autres, vous prendrez en charge quelque chose de nouveau et cela vous apportera une belle expérience de travail. Ou bien, vous vous attaquerez à un projet avant-gardiste. Chose certaine, vous devancerez vos concurrents. Une personne vous aidera dans votre travail, il peut s’agir d’un avocat, un comptable, un agent, un directeur, un partenaire commercial, un nouvel associé, un publiciste, etc. Cette personne aura l’expertise dont vous avez tant besoin pour aller de l’avant, et tant que vous serez tous les deux engagés à atteindre le même objectif, vous réussirez à sortir votre épingle du jeu et à vous démarquer.

Santé

Vous allez prendre en charge un problème psychique comme les troubles de l’humeur : dépression, bipolarité, anxiété. Sinon, vous déciderez peut-être de vous défaire d’une dépendance grâce à des soins appropriés.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Vous écrirez un nouveau chapitre de votre vie amoureuse, et l’excitation sera au rendez-vous. Au moment de l’éclipse, soit le 15 mai prochain, Vénus, votre planète maîtresse, se joindra à Jupiter pour vous offrir de belles surprises amoureuses. Vénus et Jupiter ne se rencontrent qu’une fois par an, ce qui suggère que vous serez invité à un bel événement social et vous pourriez y faire une rencontre marquante. Avec Jupiter, l’événement en question pourrait se produire sur un bateau ou un yacht ou lors d’une fin de semaine organisée avec des amis, l’entreprise ou des clients. Lorsque vous recevrez l’invitation, acceptez avec plaisir. Envisagez-vous d’acheter une voiture, un ordinateur, un appareil ménager ou un condominium ou une maison? Retardez, si vous le pouvez, cet achat jusqu’en juin.

Travail et argent

Il s’agit d’un mois chargé en émotions fortes en ce qui concerne le travail et l’argent, mais vous serez productif. Au début du mois, vous pourriez recevoir une distinction ou une récompense pour vos dernières réalisations professionnelles, artistiques, d’affaires ou politiques. Ils salueront votre leadership et vos compétences. Mercure rétrograde vous invite à ne pas quitter des yeux votre portefeuille, votre argent ou vos finances. Vous obtiendrez des rendez-vous avec des VIP assez rapidement, mais lorsque vous programmerez des entretiens, organiserez des présentations, planifierez le lancement de nouveaux produits ou services, ou si vous lanciez une campagne de publicité, Mercure rétrograde pourrait occasionner certains retards. De plus, si vous deviez signer un contrat, faites-le après le 30 mai si possible. Vous allez faire des découvertes qui serviront votre expansion intellectuelle. Vous voulez vous perfectionner ou retourner à l’université? Foncez! Vous pourriez partager ce que vous savez à la télévision, dans un podcast ou à la radio.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

La communication avec l’être cher risque de s’effriter au fil du mois et cela vous mettra devant vos propres manquements relationnels. Vous apprendrez, par exemple, combien les « échanges amoureux » sont parfois biaisés par votre besoin d’avoir raison, de gagner votre point ou de faire passer VOTRE message à tout prix. Cette leçon de vie est une gracieuseté de Mercure rétrograde! Cela dit, vous passerez plus de temps avec des amis, des proches ou l’être aimé. Vous pourriez aussi cultiver une nouvelle amitié avec quelqu’un de bien.

Travail et argent

Vous sentirez l’obligation de participer à des rencontres sociales dans les secteurs artistiques, d’affaires, politiques ou professionnelles qui, ordinairement, vous font fuir comme la peste. Ces « obligations » vous serviront de levier pour faire lever votre dépassement personnel. Vous réaliserez alors que vous avez appris à accepter « ces autres » qui se rapprochent de votre bulle et, qu’en tout temps, vous pouvez les tenir à distance et que vous n’avez donc rien à craindre. Un pas de géant, vous en conviendrez si, bien sûr, cette dernière prévision vous parle et fait sens à vos yeux. Les voyages dans les pays lointains sont également possibles et vous pourriez donc faire un voyage début mai. Votre carrière a peut-être atteint un seuil critique et il serait donc sage de vous concentrer sur ce que vous aimeriez changer, transformer, modifier ou créer. Si vous appartenez à un club, professionnel ou social, vous voudrez peut-être consulter les offres du programme, car une conférence ou un événement peut vous intéresser et vous ne voudrez pas le manquer.

Santé

Une éclipse « éclipse » parfois des problèmes de santé. Un médecin reconnu dans sa sphère d’expertise pourrait jouer ce rôle de sauveur. Ou bien, vous aurez la chance de découvrir le bon traitement, médicament ou spécialiste.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Un nouvel amoureux vous fera reculer devant son comportement brusque, contrôlant et parfois grossier. Votre instinct vous guidera et vous refuserez de faire son éducation en tournant le dos à cette relation. Bref, vous vous échapperez de cette mauvaise situation, plutôt que de faire face à des confrontations majeures. En somme, vous avez déjà tellement souffert que vous reconnaissez facilement les premiers symptômes d’une relation toxique. Cela dit, si vous formez un couple bien assorti, vous planifiez déjà l’été et les rencontres en tête-à-tête sur la terrasse le nez collé collé sous le parasol. Une image vaut bien mille mots!

Travail et argent

Une réussite professionnelle ou un bel avancement se produira ce mois-ci au travail. Un ami, un patron, un collège ou un haut placé pourrait même jouer un rôle important dans le déroulement de votre carrière. Vous êtes à l’aube de recevoir des honneurs, des récompenses et de voir saluer vos réalisations. Votre réputation et votre implication dans votre communauté ou au sein de votre industrie vous rapporteront gros ce mois-ci. Sinon, vous voulez laisser une sorte d’héritage professionnel, artistique, d’affaires ou politique, bref, c’est la contribution que vous voulez apporter à la société. Ce mois-ci, ne laissez personne ternir votre réputation. Mercure rétrograde se montre parfois sans pitié envers les gens qui « laisse faire » pensant « bien faire » ou avec ceux qui achètent la paix à tout prix. Donc, si c’est votre talon d’Achille dans la vie, vous risquez de laisser passer une belle occasion de vous faire respecter et de gagner des points importants au travail.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Il semble que vous pensiez à une personne qui compte beaucoup pour vous. Pourrait-il s’agir d’un collègue, patron, associé ou client? Cet amour vous met dans une position inconfortable. Soyez prudent, l’éclipse lunaire pourrait faire sortir le chat du sac et tout le monde sera mis au courant de l’existence de cette relation clandestine. Aussi, les cancans iront bon train et vous réaliserez alors que certaines amies ou que certains amis ont manqué à leur devoir en révélant vos secrets. Le but de l’astrologie est de vous prévenir afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions. Donc, ne révélez pas vos petits secrets à quiconque vous jure « croix de fer croix de bois » qu’ils seront bien gardés!

Travail et argent

Vous avez une belle concentration de planètes dans votre neuvième maison : celle du succès social et des lieux étrangers. Vous vous investirez peut-être dans un nouveau projet à l’international ou vous souderez une alliance professionnelle, artistique, d’affaires ou politique impliquant l’étranger, le lointain, l’outre-mer. Cela dit, Mercure rétrograde vous obligera à « jouer de plusieurs instruments », si je puis dire, pour convaincre un client d’embarquer dans votre jeu. Cela dit, assurez-vous de tenir vos promesses et tout ira bien pour vous. Si vous voulez vous lancer en politique, votre plan d’action doit rester « terre-à-terre » pour répondre aux besoins de la nouvelle ère technologique, environnementale et d’affaires qui se dessinent depuis quelques années. L’enseignement supérieur sera facile d’accès. Les spécialistes du marketing subiront un éveil intellectuel à travers des expériences, des débats, le développement de nouvelles relations à l’internationale ou à travers des études ou des recherches plus approfondies.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Jupiter se joindra à Neptune, la planète de l’amour inconditionnel, et vous pourriez rencontrer le grand amour. Il s’agit d’un aspect puissant qui ne se reproduira pas dans votre secteur du mariage de votre vivant. C’est tout dire! Le mois de mai sera magnifique pour vous marier ou, si vous êtes déjà marié, pour célébrer l’amour que vous vous portez l’un à l’autre. Si l’être aimé éprouve des problèmes de santé importants, vous le soutiendrez avec une force et une énergie sans faille. L’éclipse lunaire du 15 mai prochain vous aidera à trouver le bon spécialiste ou le bon traitement. Vous constaterez alors que votre conjoint.e sera traité jusqu’en octobre, puis à nouveau en décembre.

Travail et argent

Vous pourriez obtenir une prime, une rémunération avantageuse de vos heures supplémentaires ou une offre pour commencer un emploi (qui ressemble à celui que vous maîtrisez déjà), mais qui vous offrira un bien meilleur salaire ou de meilleurs avantages sociaux. Autour du 10 mai, la planète de la bonne fortune, Jupiter, agitera votre huitième maison solaire — celle de l’argent des autres et des possessions matérielles. C’est l’arrivée de l’abondance dans votre vie et elle durera jusqu’au 27 octobre prochain. Vous trouverez cet « OR » dans de nouvelles technologies et autres innovations dans votre domaine d’expertise ou dans un tout nouveau domaine d’expertise. Chose certaine, les revenus ne proviendront pas que du salaire, mais ils vous parviendront vous par d’autres sources de revenus : la vente d’un bien immobilier, d’une entreprise ou le fusionnement avec une autre entreprise, etc. L’argent se présentera aussi sous la forme d’un remboursement d’impôt, d’une commission ou d’une redevance importante, d’un bonus ou par l’entremise d’un projet réalisé pour un client. Sinon, vous apporterez des changements à votre propre entreprise et ils se révéleront payants. Vous pourriez aussi recevoir un prix, une subvention, un paiement d’assurance ou un règlement à l’amiable généreux ou un accord de divorce.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Votre secteur amoureux se situe dans le signe du Verseau et tout le mois de mai vous réserve de bien belles surprises. Vous pourriez donc vous fiancer ou recevoir une demande en mariage. Soyez donc prêt à vous engager amoureusement dans les jours et les semaines à venir. Si vous êtes marié et trop heureux de l’être, vous élaborerez un plan d’action en couple. Si Mercure rétrograde changeait ce « programme » d’unir vos destinées, votre amour résisterait à cette épreuve du temps. Sinon, votre conjoint ou conjointe subit peut-être une pression considérable au travail ou au sein de sa famille et vous devrez lui apporter votre soutien et une indéfectible compréhension. Ou votre partenaire doit prendre une décision sérieuse et cela vous angoisse.

Travail et argent

La zone travail et argent de votre carte est sur le point de vous apporter de beaux projets artistiques, d’affaires, commerciaux ou professionnels. Lorsque la planète Jupiter vous apportera les cadeaux et la chance dont il est question, vous nouerez de bons partenariats dans l’un ou l’autre des secteurs déjà mentionnés. Jusqu’au 24 mai, vous devrez accomplir de nombreuses missions. Lesdites missions qui vous seront confiées vous permettront surtout de laisser votre marque, de faire la différence dans votre sphère d’expertise. Les clients, les collègues et la direction apprécieront vos idées et l’étendue de vos compétences. Vous serez en demande pendant la majeure partie du mois de mai. Mercure rétrograde agira de manière à vous faire ressentir que vous avez besoin d’une petite pause autour du 24 mai (une semaine avant ou après cette date fatidique). La planète Jupiter rencontrera la planète créative des arts, Neptune. Donc, si vous travaillez dans le domaine artistique ou si vous gagnez bien votre vie grâce à vos idées imaginatives, vous vous sentirez comme un roi, un sauveur, un atout majeur, un incontournable, un créateur de génie. Qui dit mieux!

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Vous pourrez compter sur quatre planètes majeures qui illuminent votre cinquième maison, celle du véritable amour, et il s’agit de Mars, Vénus, Jupiter et Neptune. Elles possèdent le pouvoir de vous apporter l’amour. Si vous êtes célibataire et que vous espérez trouver l’amour, cela planètes combleront cet espoir. Si vous venez de vous séparer, l’éclipse lunaire prévue pour le 15 mai va travailler pour vous ce mois-ci et dans les mois à venir pour vous aider à jeter les bases d’une nouvelle vie amoureuse. En somme, une chance unique de rencontrer l’amour sera au rendez-vous ou pour profiter pleinement de votre vie à deux.

Travail et argent

La planète Uranus est bien placée dans la constellation du Bélier, selon les calculs savants de l’astronomie, et le nouveau, l’avant-gardisme, l’inédit et l’innovation seront au rendez-vous dans votre vie ce mois-ci les Scorpion. Au travail, vous devrez vous attaquer à un nouveau projet et dont la plupart des gens dans votre environnement de travail n’ont même pas entendu parler à ce jour. En fait, ce fameux projet sur lequel vous travaillerez dans les semaines ou les mois à venir se déploiera sous le sceau de la confidentialité et vous devrez le garder secret. Dans un même souffle, et c’est là que ça se complique, Mercure rétrograde pourrait rendre les collègues ou les clients suspicieux et ils se douteront bien qu’il se passe quelque chose. Ils s’ingénieront par tous les moyens de vous faire parler, de vous tirer certaines informations qui les mettraient sur une piste. C’est mal connaître un Scorpion de croire qu’il révélera quoique ce soit! Durant le déroulement de la pleine lune du 15 jusqu’au 16 mai prochain, vous allez devoir vous adapter à une nouvelle procédure au travail. Le système informatique pourrait retarder certaines transactions importantes. Du grand Mercure rétrograde!

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

La planète Saturne se joindra à Vénus et Mars et le désir de trouver l’amour est au cœur de vos préoccupations. En fait, vous en avez assez des amourettes d’un soir, des mauvais garçons qui vous entraînent trop souvent dans les abysses d’une relation toxique. Si c’est bien le cas, vous êtes victime de l’effet « Mercure rétrograde »! L’éclipse lunaire de son côté agira pour vous aider à trouver un amour authentique et durable. Si vous êtes déjà amoureux, vous agirez tous les deux pour bien installer votre nid d’amour. L’annonce d’une grossesse serait possible. Ce bel imprévu risque de vous déstabiliser sur le coup, mais après mûre réflexion vous accueillerez cette bonne nouvelle avec le cœur tout grand ouvert. En fait, il s’agit pour vous et votre partenaire d’ouvrir un nouveau chapitre sur l’avenir et il se révélera très positif. Si votre douce moitié vous a négligé dernièrement, vous raviverez l’amour ou attiserez à nouveau les feux de la passion entre vous deux.

Travail et argent

L’éclipse lunaire du 15 mai prochain apportera des changements dans votre environnement de travail. Vous pourriez aussi acquérir de nouveaux équipements informatiques, embaucher un nouvel assistant ou vous associer avec un nouveau client important. Vous pourriez aussi perdre des membres de votre personnel (l’éclipse agit souvent ainsi), ou un ou deux clients, fournisseurs, distributeurs, mais ne vous inquiétez pas, vos perspectives concernant l'avenir sont bonnes, ainsi que vos finances et le travail en entreprise ou à votre compte. La planète Vénus rejoindra Jupiter et vous ferez alors de sérieux profits. Cela dit, Mercure rétrograde pourrait engendrer certains retards. Les planètes Jupiter et Neptune aideront les artistes de ce signe à mettre en lumière l’époque dans laquelle nous vivons. Vos créations seront surtout très originales. Il est également possible qu’un client déclare faillite, qu’il décline un projet et vous retourne « faire vos devoirs » pour le peaufiner davantage. La bonne nouvelle est que vous bénéficierez en fin de compte de tous ces changements que vous subirez ce mois-ci. Un peu comme s’il s’agissait de chances déguisées et dont vous n’aurez pas conscience sur le coup. Cette même éclipse pourrait vous apporter une nouvelle assignation au siège social, vous pourriez aussi travailler avec de nouveaux équipements ou, en tant qu’artiste, vous découvrirez de nouveaux et fascinants matériaux.

Santé

Votre santé et votre forme physique vont s’améliorer. Vous semblez, enfin… certains d’entre vous, avoir pris beaucoup de poids et vous voulez rattraper le tir pour éviter que cette situation ne s’aggrave. Vous allez donc prendre tous les moyens possibles et « santé » pour vous sortir de cette impasse.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

L’éclipse lunaire vous aidera (si ce n’est déjà fait) à trouver un nouvel appartement ou une nouvelle maison. Vous pourriez même créer, rénover, rajeunir ou acheter des meubles originaux et qui sortiront des sentiers battus. Cet endroit répondra à tous vos besoins comme si l’univers vous avait joué un tour de magie. Si ce n’est pas de vous qu’il s’agit, cette prévision s’adresse peut-être à un de vos enfants (jeune adulte) qui doit quitter le toit familial pour mille raisons possibles. Malgré la rétrogradation de Mercure, le déménagement devrait bien se dérouler. Aussi, vous pourriez faire appel à un entrepreneur pour refaire votre cuisine ou votre salle de bain, mais assurez-vous de bien vérifier ses antécédents avant de l’engager. Cela dit, Mercure rétrograde va surtout brasser votre secteur amoureux. Par exemple, l’être aimé pourrait briller par son absence dans les moments importants, vouloir prendre du « recul » pour un temps, partir à l’étranger pour le travail ou ne pas se montrer disponible à cause d’obligations familiales.

Travail et argent

La planète Mercure rétrogradera à partir du 10 mai. Vous ressentirez plus que tout autre signe du zodiaque son rythme lent si caractéristique. Si vous le pouvez, ne signez aucun document concernant votre carrière ou un projet d’affaires important en mai. Si vous n’aviez pas d’autres choix, assurez-vous les services d’un bon négociateur, comptable ou avocat. Cela dit, vous serez exceptionnellement béni en ce qui concerne l’immobilier. Le soutien que vous apporterez à vos collègues, patrons et clients sera tout simplement extraordinaire. Des options nouvelles feront leur apparition au travail, dans votre secteur artistique, d’affaires et politique, mais vous devrez faire l’effort de bien les étudier avant de tourner votre attention ailleurs puisque vous pourriez passer à côté d’une excellente occasion. Les quatre planètes Vénus, Mars, Jupiter et Neptune s’assembleront et votre esprit sera brillamment éclairé par des idées créatives et de génie et elles vous entraîneront sur une belle lancée. Vous excellez le mieux lorsque vous vous sentez heureux et confiant en vos moyens.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Le romantisme sera au rendez-vous. La planète Mars vous encouragera à être plus social et elle vous apportera une belle confiance en vous. Chose certaine, vous dégagerez un fort magnétisme et vous serez le fun à fréquenter. Mettez en place toutes les mesures nécessaires pour rencontrer quelqu’un de nouveau si, bien sûr, vous êtes toujours célibataire. Si vous êtes célibataire, la présence de Saturne vous serez plus réaliste et apte à choisir les bonnes personnes avec qui vous passerez du temps. Lorsque Mars et Vénus sont aussi proches, les feux de l’amour illuminent le zodiaque au grand complet. En somme, vous trouverez bientôt cet être cher, alors gardez les yeux bien ouverts.

Travail et argent

Au travail la planète Saturne vous donnera l’impulsion nécessaire pour créer une structure et un but pour établir une relation durable avec vos clients, fournisseurs, promoteurs, développeurs, etc. De plus, vous tirerez avantage d’une situation. L’éclipse lunaire vous apportera l’occasion de faire un court voyage où vous pourrez conclure des affaires intéressantes dans un cadre entièrement nouveau et inspirant. La troisième maison régit l’écriture, donc si vous travaillez sur un livre ou un scénario, la planète Saturne vous motivera à creuser pour trouver le bon axe. Mercure rétrograde pourrait vous obliger à revisiter ce que vous avez déjà écrit. Votre secteur argent et finance sera le plus flamboyant ce mois-ci. Vous pourriez, par exemple, décrocher un gros montant d’argent, vendre votre entreprise à un conglomérat qui aura les moyens de vous offrir le prix demandé. Vous pourriez également démarrer un nouveau projet d’écriture, artistique, d’affaires ou politique et professionnel. Votre maison astrale des communications est maintenant activée et c’est le meilleur moment pour faire avancer, vendre ou développer vos idées ou projets. Mercure rétrograde vous invite à jouer de prudence concernant la signature de contrats, d’un accord important ce mois-ci. Il peut s’agir d’un bail ou d’un autre type de contrat, et quel que soit le contenu de l’accord, cela semble important. La résolution finale de cet accord fonctionnera bien. Vous voyagerez plus que d’habitude dans les semaines et les mois à venir.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Vous serez en mesure de concrétiser un rêve amoureux. Bref, vous trouverez votre seul et véritable amour. Sinon, vous planifierez votre mariage, une union de fait chez le ou la notaire, l’arrivée d’un bébé ou l’achat d’une toute première maison. Cela dit, Mercure rétrograde vous invite à ne pas vous endetter outre mesure. Le prix des maisons est obscène en ce moment et vous risquez de vous laisser emporter par vos émotions ou la peur de perdre une occasion. Respirez, faites confiance au processus de la vie! Alternativement, vous pourriez obtenir une bourse pour étudier à l’étranger, créer une association caritative pour aider les personnes dans le besoin, recevoir un prix ou une belle reconnaissance pour une création artistique ou faire le voyage d’une vie (à moins que ce ne soit déjà fait).

Travail et argent

Autour du 24 mai, quatre planètes éclaireront votre signe du zodiaque. Vous vous retrouverez dans une situation professionnelle, artistique, d’affaires ou politique entièrement nouvelle. Chose certaine, vous serez très occupé et vous vous déplacerez à la vitesse de la lumière. Ce sera l’un des mois les plus importants de votre année. La planète Mars vous permettra d’aller de l’avant ou de signer une entente avec une entreprise importante si vous travaillez à votre compte ou que vous êtes un influenceur. Vos interventions à la télé, la ration ou sur Internet vont faire sensation. Vous ferez preuve d’une belle confiance et d’une audace surprenante. Mercure rétrograde vous invite à faire vos devoirs pour vous assurer que les prochaines étapes à suivre seront judicieusement planifiées. Ces fameuses quatre planètes que sont Mars, Neptune, Jupiter et Vénus vous apporteront aussi le pouvoir de vous surpasser grâce à une force plus grande que nature. Vous avez peut-être du talent en musique ou en arts visuels, ou vous aimez créer et développer des idées dans votre sphère d’expertise, ou vous travaillez de près ou de loin dans un autre domaine similaire ou qui s’en rapproche comme le théâtre, la danse, la poésie, la littérature, si c’est bien le cas, vous incarnez le langage de l’âme à travers votre art et vous ferez vibrer bien des admirateurs. Jupiter en Poissons s’affaire maintenant à produire une généreuse récolte.