Traditionnel

Horoscope du mois d'août 2021

Que te réserve les astres pour le mois d'août 2021? Voici toutes les prédictions pour ton signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par notre astrologue Ginette Blais.

La plupart des prévisions proviennent du livre de Ginette Blais Horoscope 2021 paru aux Éditions LaSemaine.

Dates à retenir ce mois-ci :

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Tu te montreras un peu plus direct ce mois-ci, et tu ne feras pas grand cas de ce que pense l’autre, et l’autre justement (un amoureux ou amoureuse, un ami, un proche ou un collègue, patron ou associé) pourrait très bien décider de te renvoyer la balle. Ainsi prévenu, investis ton énergie dans tes relations humaines de façon à établir des rapports plus sympathiques avec ton entourage. Un début de relation amoureuse te permettra de voir grand, bref, vos atomes crochus s’entremêleront vraiment.

Travail et argent

S’il devait survenir un conflit au travail, essaie de trouver un arrangement à l’amiable. Si tu dois plaider une cause ou faire respecter tes droits et libertés, prends le temps de trouver les bons arguments, ceux qui feront mouche et qui te permettront de tirer ton épingle du jeu. Ils doivent être concis. La concision sera la clé de ton succès. Concision rime avec brièveté. Donc, soit bref dans tes explications, élimine les répétitions dans tes communications et cette stratégie te permettra de jouer gagnant! Sinon, les solutions apportées par une personne au travail ne feront pas l’unanimité. En fait, chaque personne est partie prenante de sa propre solution. Voilà pourquoi personne n’arrivera à s’entendre. Bref, la cohésion ne sera pas tout à fait au rendez-vous, ce mois-ci.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Une nouvelle relation amoureuse t’enthousiasmera. Tu connaîtras des moments superbes en compagnie de cette personne. Un ami semble déterminé à détruire sa vie et il refuse ton aide ou d’entendre raison. Il est comme un enfant qui veut délibérément mettre sa main au feu. C’est sa volonté et non la tienne, aussi triste soit-elle, c’est sa décision!

Travail et argent

Tu traverseras ce mois en pleine possession de tes moyens intellectuels. Aussi, tu es invité à ne pas acheter ou à investir de gros montants d’argent sans prendre le temps de bien analyser ta marge de manœuvre financière et matérielle et tous les coûts possibles qui pourraient s’ajouter à la facture. Si tu as les reins solides, fonce! Sinon, abstiens-toi et le temps te confirmera que c’était la meilleure chose à faire. Si cela ne te concerne pas, tu vas trouver une alternative financière et matérielle que tu espères.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

Quel beau mois pour rencontrer des gens et créer des liens qui dureront dans le temps. Certaines personnes ne feront que passer dans ta vie pour t’aider à trouver l’âme sœur. Ensuite, elles s’éclipseront de ta vie comme elles y sont entrées… Par la grande porte du destin.

Travail et argent

Mine de rien, tu auras de quoi sourire ce mois-ci. En fait, tu franchiras les limites de ton territoire professionnel, artistique ou d’affaires connues pour te lancer dans de nouvelles aventures plus palpitantes, plus excitantes, plus à la mesure de ton ambition. Il pourrait s’agir d’un nouvel emploi, d’une promotion qui te propulsera vers de nouveaux sommets ou tu te lanceras en affaires ou tu décideras de devenir travailleur autonome. Sinon, l’entreprise fermera certains « bureaux » parce qu’elle jugera plus raisonnable de garder la structure de télétravail mise en place durant le confinement. Tu seras traversé par une force d’action qui t’étonnera par moment. En revanche, tu devras reporter des achats importants. Souviens-toi que « tout ce qui brille n’est pas de l’or ».

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Tu pourrais te désintéresser du jour au lendemain d’une personne récemment rencontrée. Cette volte-face surprendra plusieurs de tes amis proches, dont toi-même! La passion s’effrite facilement lorsque les bases d’une relation ne sont pas solides. Sinon, une histoire d’un soir risque de se transformer en queue de poisson. Ou bien tu as vécu une situation sordide avec un nouveau prétendant : le soir même il demandait ta main et au petit matin il a disparu du paysage amoureux. Si tu formes un couple heureux, tu continueras sur cette belle lancée.

Travail et argent

Tu devras sortir tes gros canons qui sont l’expérience, le leadership, la tolérance et le savoir-faire. Il va y avoir convergence de deux technologies différentes, mais qui se complètent au bureau, et tu devras apprendre à utiliser ces « deux technologies » justement. Sinon, une réorganisation informatique pourrait te donner un mal fou, puisque certains membres de l’équipe n’arriveront pas à s’entendre ou à travailler ensemble. Arme-toi de patience!

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Les retards et rendez-vous manqués se révéleront, étrangement, être des chances déguisées. Par exemple, un nouvel intéressé t’invite au resto et par un étrange concours de circonstances une situation urgente l’oblige à rebrousser chemin. Puis, rendu sur place, tu feras la rencontre de ton âme sœur accoudée bien gentiment au bar. Tu en riras plus tard, mais pas sur le coup! Si cela ne devait pas se produire, sache que tu rencontreras l’amour à travers plusieurs étranges coïncidences et retournements de destin. Le beau Cupidon y veillera!

Travail et argent

Obtenir la reconnaissance n’est jamais chose aisée! Surtout, si une personne te barre le chemin et qu’elle est moins compétente et qu’elle cache bien son jeu. Bref, tu devras composer avec cette personne jusqu’au 22 août. Ensuite, un événement qui sortira de l’ordinaire te libérera de ce blocage et tu pourras enfin recevoir la reconnaissance pour tes mérites. Quoi qu’il en soit, tu finiras bien par reprendre de la vitesse et tu entreras de plein fouet dans le mois de septembre qui, soit dit en passant, s’annonce déjà très prometteur.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Si tu es toujours célibataire, tu devras observer très attentivement les agissements d’un prétendant ou d’un intéressé avant de te lancer à sa conquête. Ainsi, tu éviteras de t’enliser dans une relation toxique. Si tu formes un couple bien assorti, vous déciderez peut-être de vous faire un enfant, d’acheter votre toute première maison à deux ou de convoler en justes noces.

Travail et argent

Tu élimineras les obstacles comme des retards, une réorganisation mal orchestrée, une erreur à réparer, un oubli important, etc. Sauf que tu géreras assez bien toutes ces situations ambiguës qui retardent la progression du travail. Aussi, tu devras te modeler aux imprévus sans chercher à les contrôler. Tout un contrat pour toi ! Un projet artistique verra le jour. Tu vois bien que les collègues ne s’accordent pas toujours et qu’ils ou qu’elles dépassent, et de loin, le gros bon sens. Si tu dois intenter un procès en justice, voici un mois idéal pour préparer ton attaque et ta défense! Tu seras très bien guidé pour que justice te soit rendue.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Tu t’enthousiasmes facilement pour des personnes peu dignes de confiance et tu perds pied ou ton équilibre, si tu préfères. Ou tu te laisses facilement attirer par les apparences et tu te lasses rapidement de la personne. En somme, tu n’es peut-être pas encore prêt à t’investir dans une relation stable. Si ce n’est pas ton cas, la lune se retrouvera dans le secteur des enfants et de la maternité ce mois-ci et tu pourrais facilement tomber enceinte. Ainsi prévenue, c’est à toi de jouer.

Travail et argent

Si tu gagnes bien ta vie, tu pourrais investir tes économies ou une partie de tes économies dans un projet d’affaires. Si ton salaire n’est pas à la hauteur de tes compétences ou de tes ambitions, ne t’épuise pas à te casser la tête puisque cette situation restrictive se défera autour du 22 août. En résumé, ta situation matérielle et financière prendra de l’essor et tu pourras respirer un peu mieux. Une nouvelle inespérée t’offrira la possibilité de renouer avec un vieux rêve mis de côté à cause de nombreuses obligations et responsabilités à endosser. Tout à coup, ce rêve deviendra réalisable. Que du bonheur!

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Laisse le temps accomplir son œuvre et il t’apportera la perle rare au moment opportun. L’univers est ainsi fait… il a horreur du vide! En attendant l’arrivée de cette « perle rare », fais du ménage dans ta vie ou règle ce fameux divorce ou cette séparation qui tire en longueur.

Travail et argent

Si tu te retrouvais dans une impasse professionnelle, artistique ou d’affaires, arme-toi de patience et tu connaîtras un beau déblocage, un coup de chance du destin ou des gens t’offriront leur aide et un sérieux coup de pouce. La meilleure stratégie à mettre en action serait de regarder sous une perspective différente le blocage en question afin de bien analyser d’autres scénarios possibles. Tu découvriras au cours de ce processus d’analyse un problème qui t’avait échappé ou qu’une personne nuit peut-être à l’évolution dudit projet. Ensuite, tu comprendras clairement que cette lumière rouge était en fait une protection ou une chance qui se cachait sous le manteau de l’obstacle.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Tu te laisseras facilement emporter par l’amour que te témoignera une nouvelle personne ou la personne qui partage ta vie. Les rapprochements te permettront de voir clair dans son cœur et dans le tien. Si tu as choisi une date de mariage en ce beau mois d’août, la réception restera gravée longtemps dans les mémoires!

Travail et argent

Uranus est en action et cette planète produit de sérieux retournements de situation, des imprévus et des surprises en tout genre. Tout ce qui ne dépend pas de ta propre compétence ou de ton contrôle viendra brouiller les cartes au travail. De plus, toute action précipitée te nuirait considérablement, ce mois-ci. Quelqu’un pourrait dissimuler des informations cruciales à la bonne marche d’un travail ou d’un projet et le chat sortira du sac autour du 22 août prochain. De plus, tu déferas une situation professionnelle, d’affaires ou artistique qui pèse sur tes épaules depuis quelque temps. Il se pourrait, par exemple, que tu n’aies plus rien en commun avec un associé ou un collaborateur et que vous décidiez d’un commun accord de briser votre lien d’affaires. Si tu ne le peux pas pour l’instant et pour mille raisons possibles, tu devras prendre le temps de bien réfléchir à la meilleure stratégie pour bien gérer « cet inévitable divorce ».

 

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Une personne nouvellement rencontrée pourrait te reprocher de ne pas lui faire une place dans ta vie. Si l’amour est au rendez-vous, vous vous entendrez tous les deux sur une date de mariage ou vous officialiserez votre union. Si l’amour n’est pas au rendez-vous dans ton cœur, tu devras tirer les choses au clair avec cette personne et lui révéler tes vrais sentiments à son égard. Peut-être souhaiterait-elle avoir la bague au doigt, alors que tu n’es tout simplement pas prêt et la pression qu’elle exerce sur toi n’est pas saine.

Travail et argent

Tu entres dans une période de croissance. La planète Uranus t’obligera à prendre ton mal en patience entre le 15 et le 20 août. En fait, les événements comme une promotion attendue, une reconnaissance artistique ou de nouvelles responsabilités plus enlevantes ne s’officialiseront que le mois prochain. Ensuite, tu vas prendre en charge tes nouvelles fonctions avec un aplomb du tonnerre. Un collègue usera ta patience. Tu peaufineras une stratégie en béton. Par exemple, si tu es un travailleur autonome, tu t’imposeras une discipline de fer, ce mois-ci.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Le flou amoureux sera de la partie puisque la planète Uranus s’agitera jusqu’à la nouvelle lune, soit le 8 août. D’ici là, tu éprouveras souvent des difficultés à définir clairement tes sentiments réels, à savoir ce que tu veux ou à choisir entre deux amoureux ou amoureuses.

Travail et argent

Quel beau mois pour approfondir ta réflexion, pour transmettre à tes collègues, administrateurs ou associés les fruits de tes nombreuses connaissances ou expériences de travail. Par contre, qui sera vraiment à l’écoute? Là est la question qui tue ! Il y a fort à parier que ces personnes ne réaliseront pas vraiment la portée de tes paroles ou de tes décisions et qu’il te faudra reprendre les mêmes explications encore et encore. Ce « jeu de la répétition » finira par jouer sur tes nerfs. Ainsi prévenu, tu devrais prendre de grandes inspirations pour calmer tes réactions. En revanche, tu auras le pouvoir de mettre en contact des gens de différentes cultures professionnelles, artistiques ou d’affaires. Ta capacité impressionnante à nouer des liens, dans un avenir proche, te rapportera gros. De plus, tu constateras à quel point tu n’as pas à intervenir directement pour faire bouger les choses : un simple coup de fil ou un rdv sur Zoom suffira.

Poisson (20 février au 20 mars)

Amour

La relation amoureuse est difficile depuis que tu as l’impression de devoir te défendre à tout bout de champ, à demander la permission pour sortir avec tes amies ou amis. Sinon, ton partenaire et toi aurez le vent dans les voiles et vous voguerez joyeusement vers de merveilleux rivages amoureux. L’arrivée d’un tout premier amour est aussi possible.

Travail et argent

L’évolution d’une situation professionnelle, artistique ou d’affaires te réjouira, ce mois-ci. Mine de rien, tu avanceras tout doucement tes pions sur l’échiquier. Une personne osera s’opposer à la décision d’un supérieur. Ton sens pratique te permettra de gérer adéquatement et facilement des circonstances jamais vues ni connues auparavant. Elles t’obligeront surtout à user de talents que tu ne te connaissais pas encore à ce jour. Cela dit, tu seras à la fois agité et emballé par de nouveaux projets, car ils seront extrêmement stimulants sur le plan intellectuel et créatif.