Début du contenu principal.
La mère de William Cloutier a eu un grave accident sur la route hier en fin de matinée.
Au moment de tourner dans un rang pour aller rejoindre une amie, elle a été projetée au sol par une automobiliste distraite qui n’a jamais ralenti même si elle avait annoncé son virage à l’avance avec son clignotant. Elle conduisait son Ryder, une petite moto à 3 roues.
Le chanteur a partagé sur son compte Instagram que sa mère a eu plusieurs blessures à la suite de cet accident qui aurait pu être évitée: «fracture du sternum et de trois côtes, légère hémorragie au cerveau, deux bouts de vertèbres fracturées.»
Il a également une publié une photo de sa mère à l’hôpital à la suite de l’accident (attention aux âmes sensibles, la photo pourrait être difficile à regarder):
«Les causes de l’accident sont encore à l’étude. Chose certaine: quand ma mère était au sol, ce dont elle se souvient, ce sont les cris de désolation de l’automobiliste, qui n’a cessé de répéter: "Je suis désolée, je ne t’ai jamais vue."», a écrit le chanteur sous sa publication.
William se demande bien comment l’automobiliste qui a heurté sa mère était distraite sachant que la route où a lieu l’accident est «comme son nom l’indique, une Grande-Ligne».
Il espère surtout que sa publication va sensibiliser plusieurs personnes. «Moi-même, j’admets ne pas avoir été toujours le plus prudent sur la route. Je ne peux faire autrement que de prendre cet événement comme un avertissement pour ma propre conduite», a mentionné William.
Le chanteur a ajouté que sa mère aimait beaucoup prendre son Ryder pour se promener avec ses petits-enfants. L’un d’eux aurait pu être avec elle au moment de l’accident.
On peut dire que cet accident est un exemple à ne pas négliger: la prudence doit toujours être de mise sur la route. Il vaut mieux enlever toutes les distractions possibles dans nos véhicules pour éviter que ce genre d’événement arrive à nouveau.
Comme on l’entend souvent: il vaut mieux prévenir que guérir.
On envoie nos meilleures pensées à la maman de William durant cette période difficile.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse