Début du contenu principal.
Déjà une semaine s'est écoulée depuis la grande finale de Survivor Québec, alors que Geneviève a été sacrée dernière survivante et a empoché 100 000$.
Pour les plus nostalgiques de la téléréalité, voici ce que vous n’avez pas vu à la télévision.
Connue comme directrice artistique sur l’île, Danyelle avait plus d’un tour dans son sac, ou plutô plus d’un métier! En effet, la joueuse donne aussi des formations en communication, et est spécialisée dans les types de personnalité.
Elle n’a pas voulu dévoiler cette aptitude, mais ça l’a grandement aidée, notamment au moment de former la tribu Ugat à ses premiers jours de l’aventure. Grâce à ses compétences, l’équipe a été formée afin d'obtenir une synergie parfaite.
Et cette technique, elle l’a utilisée tout au long du jeu. La preuve: «On arrive sur Sapa, on est chanceux. On est quatre Ugat d'origine, ils sont deux Malaki qui arrivent. C'est facile de dire comme vote, on va prendre les quatre Ugat d'origine, on va éliminer un de ceux-là (Malaki). Mais là, il a fallu que je leur fasse comprendre que ce n’est pas ça qu'il fallait faire. Parce que pour la synergie du groupe, pour être capable de gagner encore, il fallait enlever Mylène (Une Ugat) à cause des personnalités.»
Écoutez toute l’explication dans la vidéo:
Myriam a tissé un lien bien particulier avec Danyelle, qui a joué un rôle particulier.
Elle explique:«J’ai été élevée par mon père Michel, parce que ma mère avait certaines problématiques. J’ai pas eu une enfance très facile, ça été très atypique. Il a fallu que je me trouve des personnes maternelles autour de moi pour devenir la femme que je suis aujourd’hui. Fait que des femmes comme Danyelle, je n’avais jamais eu la chance d’avoir ça autour de moi vraiment.»
Écoutez tous les beaux mots qu’elle avait à dire à son égard:
En entrevue, on a eu droit à une révélation surprenante de Rayane: «Ce que le jeu m’a fait le plus apprendre c’est que je ne suis pas autant sociable que je le pensais. Moi dans la vie, je suis extraverti, mais je ne suis pas sociable. C’est ça la différence. J’ai une facilité à parler avec les gens, mais je ne suis pas le meilleur pour entretenir des relations avec tout le monde. Je suis très sélectif dans mon entourage, puis ça s’est vraiment reflété à Survivor. J’ai peu d’amis, mais des bons amis, je n’ai pas de connaissance dans la vie. Puis, c’est comme ça que j’ai joué également à Survivor: j’avais des alliés forts, mais pas d’allier de seconde zone.»
Il affirme que même dans la vie, que des gens avec qu’il entretient des relations profondes l’entourent.
En entrevue, le joueur nous a également révélé ce qu'il a vraiment pensé du jeu de Myriam:
Le moment le plus touchant de la saison revient assurément à la grande gagnante Geneviève et sa mère. Lors de la visite des êtres chers, cette dernière, qui avait fait le grand voyage vers les Philippines pour encourager sa fille, a réalisé une épreuve avec la joueuse.
Le duo avait un but commun depuis longtemps: «C'était tellement un objectif que je voulais accomplir. Le fait que ma mère vienne me voir aux Philippines et que je suis à Survivor, c'est comme un moment que j'imaginais depuis des années. Avant même que Survivor Québec existe je disais: ’’Si un jour je vais à Survivor, maman, quand je vais me rendre aux loved ones, aux êtres chers, c’est toi que je vais amener.’’ Puis là, que ce moment-là se réalise, c’était complètement fou raide. C’était comme un petit rêve pour elle aussi. Elle me disait:‘’Là là, faut que tu le fasses avant que je sois plus sur la terre.’’»
Écoutez-la expliquer:
Ayayaye, grosse révélation de la part de l’animateur Patrice Bélanger! Quand on écoute Survivor Québec, il se donne à cœur joie pour commenter les épreuves. Or, ses mots peuvent déranger les joueurs qui vivent un grand stress.
Ce dernier nous a expliqué qu'il adore ça: «Il y a des formats de Survivor où il n’y a pas de descriptions. Les joueurs font l’épreuve et y’a pas d’animation pendant.»
Le principal interessé confie qu’au début, il pensait qu’il faisait la description que pour la télé, et que les joueurs ne l’entendaient pas. C’est au moment où il a testé une épreuve que son équipe l’a imité. Il a vite compris qu'il était entendu: «J’aime penser que je peux fouetter un joueur, que je peux narguer un joueur ou une joueuse et que ça peut les décourager, les motiver. Mais pour moi ça fait partie du forfait Survivor. […] Je prends un malin plaisir à le faire.»
Découvrez ce que Geneviève pense du placotage de Patrice pendant les épreuves:
La 3e saison de Survivor Québec est toujours disponible sur noovo.ca.
Recommandé pour vous: