Début du contenu principal.
La 3e saison de Survivor Québec tire à sa fin. Hier soir, Ashly est devenu la 18e personne éliminée. Une déception pour celui qui avait un grand espoir de gagner. Après avoir réfléchi à ses actions, il avoue qu’il aurait fait certaines choses autrement. Découvrez l'entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.
L’entrepreneur en marketing ne part pas avec un goût amer envers Geneviève qui a assurément changé de camp à la dernière seconde, alors que le joueur était convaincu d’obtenir sa bénédiction pour la suite du jeu: «Je ne suis pas fâché. Je me dis que pour leur propre game, c'était mieux pour eux. Mais ça me fait quand même quelque chose parce que je me dis que j'ai vraiment joué d'une façon à contrôler mon niveau de cible tout le long de l'aventure. J’ai vraiment essayé de diminuer le plus possible, être plus discret, plus calme, moins parler, pas essayer nécessairement de tout gagner. Tsé j’ai eu de la chance, en perdant beaucoup de défis au début. Mais tout ça, ça a aidé à baisser la cible que j'avais en tant que joueur. Parce qu'en général, mon type de casting quand tu me regardes, tsé quelqu'un qui a l’air physique comme moi en général, tu ne veux pas l'amener loin dans la fusion parce que tu ne sais pas s’il va être en mesure de gagner des défis ou non. Le fait d'avoir autant baissé ma cible m'a vraiment aidé.»
En revanche, il avoue avoir changé pendant l’aventure: «Plus on avançait dans le jeu, vers la fin, plus justement je me laissais aller, je contrôlais moins qu'est-ce que je disais ou mes pensées.»
C’est à ce moment que le jeune homme de 25 ans regrette: «Dans les deux derniers conseils, j’ai un peu plus parlé que d'habitude. Je pense que ça n'a pas aidé, je pense que je voyais trop la fin. Je pense que j'ai un peu négligé. J'ai trop pris pour acquis le fait que c'était mieux pour la game à Gen d’éliminer Myri. Et puis j'ai surtout trop pris pour acquis le fait que ça faisait longtemps tsé depuis, Ugat 1.0 que Gen puis Myri je pense qu'il y a des petites frictions et que Gen dit qu’elle veut éliminer Myri.» Rappelons que cette semaine, Myriam a fait «des petites crises» contribuant à créer des tensions au camp convaincant Ashly que Geneviève allait prendre pour lui.
Pour le joueur de Laval, le choix de Geneviève s’explique facilement : «C'était sûrement plus dangereux pour elle de m'emmener à la fin que de garder Myri. Elle voyait aussi que peut-être que ça se pouvait que le jury ait une vision négative de Myri. Tsé j'en parle un peu avec Rayane, on nous voit dire qu'on pense que le jury voit un peu Myri différemment que nous on la perçoit, donc je pense qu'elle a vu ça surtout au dernier conseil où je me fais éliminer. Ses réactions, la réaction du jury. Moi les réactions du jury par rapport à moi, je pense que ça a été un amalgame de choses qui a un peu confirmé que c'était ça le choix qu’elle devait faire.»
À la lumière des épisodes, un autre indice que le jury aurait eu une préférence pour Ashly est entre autres la réaction de Sarah, membre du jury, qui a lancé, hier, à ses collègues que Myriam se victimisait encore lorsque celle-ci était en sanglot en plein conseil de tribu.
Qui parmi Danyelle, Rayane, Geneviève ou Myriam sera le premier joueur à atteindre directement la finale? Rendez-vous ce soir, 19h, pour le dernier défi d’immunité. Le dernier survivant sera couronné, dimanche, 20h, sur Noovo!
Vous aimerez aussi: