Début du contenu principal.
Stéphanie Boulay brise les tabous sur une maladie méconnue en partageant des photos et elle a de quoi être fière.
Voir les images dans la vidéo en en-tête.
En ce mois de sensibilisation au lipoedème, une maladie non-reconnue et non traitée au Canada, Stéphanie Boulay a partagé sur son compte Instagram, un carrousel de photos sur lesquelles ont voit ses jambes, là où la maladie se remarque plus facilement.
Cette condition se caractérise entre autres par des douleurs, une facilité à faire des bleus et une disproportion entre le haut et le bas du corps. La maladie n'est pas rare et mérite qu'on s'y attarde.
La moiié des sœurs Boulay a mentionné sous ses photos qu'elle a longtemps eu honte de ses jambes et que c'est encore une lutte quotidienne puisqu'elle est, si on emprunte ses mots «contaminée aux standards» de beauté.
Elle en a aussi profité pour remercier la photographe Julie Artacho et Guylaine Guay qui lui ont fait connaître la maladie. D'ailleurs, cette dernière est en écriture pour un livre qui portera sur le lipoedème et qui sortira cet automne. Quelques mois après son diagnostic, la belle Guylou veut faire bouger les choses et c'est ce qu'elle a fait en posant les jambes flambettes dans le magazine Véro.
Merci à toutes ces personnalités publiques d'en parler et de sensibiliser la population à cette maladie qui touche presque exclusivement les femmes.
Vous aimerez aussi: