Début du contenu principal.
Guylaine Guay a dévoilé son corps dans une séance photo pour sa chronique dans le magazine Véro.
L’animatrice et auteure a osé se dénuder pour mettre en évidence sa magnifique silhouette atteinte d’une maladie trop peu connue, le lipoedème.
Dans son article intitulé Avertissement : cette photo ci-dessous n’a pas été retouchée, elle aborde son histoire en lien avec sa maladie.
Tout simplement vêtue d’un chandail à col roulé noir et d’une culotte du même ton, Guylaine s’est dévoilée sans filtre.
Elle explique aussi que la maladie affecte 1 femme sur 11 et qu’elle est souvent très mal diagnostiquée.
«Si jamais tu te demandais à quoi ça ressemble le lipoedème. ❤️
En espérant que cette maladie, découverte en 1940 et qui touche environ 1 femme sur 11, soit mieux connue, diagnostiquée et traitée ici au Québec. 🤞🏻»
Selon le site Web de l’Association québécoise du lymphœdème, le lipœdème est une maladie peu connue, mais douloureuse, qui touche surtout les femmes. Il cause une accumulation anormale de graisse dans les membres inférieurs. Cette maladie, qui peut être déclenchée par des changements hormonaux importants, tels que ceux observés lors de la puberté, de la grossesse ou de la ménopause, n’est pas bien diagnostiquée au Canada, où elle est souvent confondue à tort avec l’obésité.
La magnifique mise en beauté de Guylaine Guay a été réalisée par Geneviève Sauvé. Les superbes photographies sont d’Annie Savage.
Pour lire l’article de Guylaine dans le magazine Véro, rendez-vous dans votre kiosque préféré.
Vous aimerez aussi: