Début du contenu principal.
La cigogne est passée!
Le printemps a pris une toute nouvelle saveur pour Sofia Blondin cette année. Depuis le début du mois d’avril, la comédienne est devenue maman pour la première fois, accueillant une petite fille qui a bouleversé son quotidien… pour le mieux!
« Dès sa naissance, j’ai senti qu’on était connectées, qu’une synergie existait déjà entre nous. Elle est encore minuscule, elle dort beaucoup, mais ce lien, on le tisse chaque jour, doucement. », raconte la comédienne d'Empathie au magazine 7 Jours.
Avec une tendresse assumée, Sofia parle de sa fille, de cette fragilité bouleversante qui donne tout son sens à la parentalité: « Quand on tient un tout petit bébé dans nos bras, on comprend tout à coup à quel point nos parents ont donné, eux aussi. Ça change complètement la perspective. »
Malgré cette grande nouveauté, Sofia n’a pas complètement mis sa carrière sur pause. Quelques semaines après l’accouchement, elle a repris le tournage de la deuxième saison Les Armes, dans laquelle elle campe Nour Bensouda: « Je suis revenue un peu plus tard que les autres, mais tout a été mis en place pour que ça fonctionne. Je continue l’allaitement, j’ai un horaire adapté, et j’ai eu droit à un accueil chaleureux de toute l’équipe. »
Devenir maman n’a pas effacé ses ambitions professionnelles, mais a plutôt redéfini ses priorités: « C’est sûr qu’on a parfois peur de ralentir, de disparaître du radar, mais une fois enceinte, c’est comme si tout s’était aligné. Ce que je voulais vraiment, c’était fonder une famille et j’étais convaincue que la vie allait suivre. »
Dans cette nouvelle aventure, elle est loin d’être seule! Son conjoint, qui ne vient pas du milieu artistique, est très présent. Il a pris un congé de paternité de cinq semaines à la naissance de leur fille et prévoit un congé parental pour l’été: « On est une belle équipe. J’ai aussi eu beaucoup d’aide de ma famille et de ma belle-famille. Je mesure ma chance. »
On leur souhaite tout le bonheur du monde!