Début du contenu principal.
Ce mercredi, les projecteurs étaient braqués sur le tournage très attendu de la nouvelle série Bon Cop, Bad Cop, alors que les médias étaient invités à visiter le plateau.
Parmi les visages familiers de la franchise, une comédienne a particulièrement attiré l’attention: la pétillante Sarah-Jeanne Labrosse, qui arborait fièrement son ventre arrondi de future maman!
Enceinte de près de huit mois, Sarah-Jeanne reprend son rôle de Gabrielle, la fille de David Bouchard (Patrick Huard), qu’on avait découvert enfant et adolescente dans les films. Cette fois, Gabrielle est devenue policière, suivant les traces de son père et elle est maintenant un personnage central de la nouvelle intrigue.
La comédienne a pris le temps de se confier à En Vedette sur cette expérience singulière, alors qu’elle concilie tournage et fin de grossesse. À l’origine, son personnage n’était pas censé être enceinte, mais les scénaristes ont rapidement adapté le scénario à la réalité de l’actrice. Patrick Huard, qui signe aussi l’écriture de la série, a accueilli la nouvelle avec ouverture et bienveillance: « Pat a accueilli cette nouvelle-là de façon ouverte, féministe, moderne et tout ce que tu veux de positif », a-t-elle affirmé avec reconnaissance.
Mais si l’adaptation du scénario peut sembler simple sur papier, la logistique derrière le tournage l’est beaucoup moins. L’histoire se déroule sur deux semaines, mais les tournages s’étendent sur plus de deux mois. Pour garder une cohérence à l’écran, la production a donc fabriqué un faux ventre pour que la « bedaine » reste identique tout au long de la série.
Sarah-Jeanne ne minimise pas les défis que cela représente pour l’équipe de production. Tourner jusqu’à la toute fin de sa grossesse n’est pas anodin et elle reconnaît que cela demande une certaine audace: « Ça prend des productions qui sont ouvertes [...] ils prennent un risque en me faisant tourner jusqu'à la fin de ma grossesse. Il pourrait arriver quelque chose, ça pourrait être compliqué, ça pourrait engendrer des coûts. Tout ça fait que ça prend quand même du courage, puis une part de prise de risque assumée de la part des productions. »
Côté action, Sarah-Jeanne admet que certaines scènes physiques ont nécessité l’aide d’une doublure, notamment pour les scènes de course. « Pendant la répétition, bin je ne le ferai pas, je vais juste le faire pendant la prise », explique-t-elle, illustrant à quel point chaque effort est minutieusement calculé pour sa sécurité et celle de bébé.
Malgré les défis, elle se dit fière de pouvoir tourner enceinte et de contribuer à la normalisation de cette réalité sur les plateaux: « Moi, au nom de la femme, je trouve que c’est presque un devoir de normaliser. […] C’est assez normal quand même pour les femmes d’avoir des enfants dans leur ventre. On vient tous d’un ventre, ça fait que moi je suis comme : “Je ne vais pas le cacher d’aucune façon.” »
Nul doute, avec son attitude inspirante, Sarah-Jeanne Labrosse brille autant à l’écran que dans la vie, et on a bien hâte de la retrouver dans cette nouvelle série qui sera diffusée sur Crave en 2026!
Découvrez maintenant les coulisses du tournage de la série Bon Cop, Bad Cop!
Recommandé pour vous: