Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

Bon Cop, Bad Cop: on a jasé grossesse et tournage avec Sarah-Jeanne Labrosse

PAR :

Son personnage ne devait pas être enceinte

Il faut dire que l’histoire de la série a dû être revue. À la base, Gabrielle, la fille de David Bouchard (Patrick Huard), ne devait pas être enceinte. Cependant, la comédienne assure celui qui est aussi l'auteur de la série a accueilli à bras ouverts la nouvelle de sa grossesse: «Pat a accueilli cette nouvelle-là de façon ouverte, féministe, moderne et tout ce que tu veux de positif.»

En revanche, Sarah-Jeanne est consciente de ce que cette réalité implique pour toute l’équipe: «Ça prend des productions qui sont ouvertes [...] ils prennent un risque  en me faisant tourner jusqu'à la fin de ma grossesse. Il pourrait arriver quelque chose, ça pourrait être compliqué, ça pourrait engendrer des coûts. Tout ça fait que ça prend quand même du courage, puis une part de prise de risque assumée de la part des productions.»

D’ailleurs, Patrick Huard voit grand et il a déjà une idée de projet avec son nouveau-né:

Un plateau adapté à la réalité de la maman

Il a fallu considéré le ventre de la mère pour que le tout soit crédible dans la série inspirée du populaire film. Comme l'histoire de la série se déroule sur deux semaines, mais que les tournages durent deux mois et demi, il fallait que la bedaine de son personnage reste de la même grosseur. L'équipe a donc produit une autre bedaine qu'elle devait porter par-dessus afin de conserver la même taille durant toute la durée des tournages.

Par ailleurs, s'il est commun dans les productions d’avoir recours à des doublures pour réaliser les grosses cascades, la comédienne mentionne que dans son cas, la présence de son double a été requise davantage, notamment lorsqu’elle devait courir: «Pendant la répétition, bin je ne le ferai pas, je vais juste le faire pendant la prise.» Comme la série est exigeante physiquement pour les comédiens, c’est une mesure de précaution supplémentaire qui sécurise la production et la comédienne. 

Envoyer un message aux femmes

Heureusement que la production a accepté la grossesse de Sarah-Jeanne, puisqu'il n'était pas question de camoufler son ventre: «Moi au nom de la femme, je trouve que c'est presque un devoir de normaliser. […] Je trouve ça important de montrer que ça se peut, puis qu'on est capable de tourner et qu'on a l'énergie pour tourner même si on est enceinte. Puis qu’on me voit dans tous mes corps, moi je trouve ça aussi normal. J'aurais voulu voir ça. […] C'est assez normal quand même pour les femmes d'avoir des enfants dans leur ventre. On vient tous d'un ventre, ça fait que moi je suis comme: ‘’Je ne vais pas le cacher d'aucune façon.’’» Regardez son point de vue inspirant dans la vidéo en tête. 

La série Bon Cop, Bad Cop est prévue sur Crave en 2026.

Recommandé pour vous:

PAR :