Début du contenu principal.
Radio-Canada a annoncé une mauvaise nouvelle aujourd'hui: René Homier-Roy, animateur adoré des auditeurs depuis plusieurs décennies, se voit forcé de prendre sa retraite de façon prématurée.
Dans un communiqué, le diffuseur public explique que celui qui était à la barre de Culture club tous les samedis a des ennuis de santé. Cette situation médicale fait en sorte qu'il ne pourra pas conclure la saison de radio comme prévu.
Voici un passage du communiqué de Radio-Canada annonçant la fin de la carrière radiophonique de René Homier-Roy:
«Malheureusement, des ennuis de santé l'empêchent de conclure cette dernière saison comme il l’aurait souhaité. Les deux prochaines émissions seront consacrées à la rediffusion de meilleurs moments et à un au revoir de René à ses auditeurs lors de la dernière, le samedi 21 juin 2025, à 14h, sur ICI PREMIÈRE et sur Radio-Canada OHdio.»
René Homier-Roy était en ondes à Radio-Canada depuis 27 ans.
Malgré sa déception de ne pas pouvoir tirer sa révérence comme il se doit, il se réjouit d'avoir pu partager sa passion avec son fidèle public pendant toutes ces années.
«La culture a été le fil conducteur de ma vie. J'ai eu beaucoup de plaisir à partager avec d’autres passionnés fougueux comme moi le désir de transmettre, de propulser les artistes et de célébrer la culture. Je quitte rempli de souvenirs précieux et de gratitude. Mon micro s'éteint, mais ma passion pour la culture demeure», déclare René Homier-Roy.
Nous lui envoyons notre énergie et lui souhaitons une bonne retraite.