Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Claudie Mercier annonce une pause importante pour sa santé mentale

Depuis Occupation Double Afrique du Sud, Claudie Mercier a toujours été l’une des personnalités les plus sincères et attachantes du Web québécois.

Très près de sa communauté, elle n’a jamais eu peur de se montrer vulnérable et c’est exactement ce qu’elle a fait en annonçant une nouvelle importante (et pas facile) à ses abonnés: elle est en arrêt de travail pour une durée indéterminée.

Sur Instagram, Claudie s’est ouverte sans filtre dans une session de questions/réponses. Elle a parlé de ce qu’elle vit depuis plusieurs mois, avec honnêteté et émotion. Son anxiété, contre laquelle elle avait fait beaucoup de chemin, a malheureusement refait surface, et elle se sent à nouveau prise dans une spirale difficile.

Claudie a aussi abordé un sujet rarement discuté sur les réseaux: ses troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et ses phobies. Elle explique comment ces défis affectent son quotidien, et pourquoi, sur les recommandations de son médecin, elle a dû mettre un frein à tout... pour prendre soin d’elle.

Ce n’est pas évident quand on est travailleuse autonome et plusieurs abonnés lui ont posé des questions à ce sujet: comment on fait un «arrêt maladie» quand on travaille à son compte? Elle a répondu en toute transparence: elle a simplement mis ses contrats sur pause pour les prochaines semaines. Parce que là, ce dont elle a besoin, c’est de repos.

Heureusement, Claudie peut compter sur son amoureux, Mathieu Pellerin, qui est présent à ses côtés. Après quelques ajustements, il la soutient au quotidien: une présence précieuse dans cette période plus fragile.

On lui souhaite de se recentrer, de guérir et de revenir à elle-même en douceur.