Début du contenu principal.
Yannick Nézet-Séguin était euphorique dimanche soir quand son nom a été prononcé lors de la soirée des Grammy Awards, lui qui a reçu une statuette pour son enregistrement des musiques de Maestro, le film de Bradley Cooper.
Comment sait-on qu’il était euphorique? Parce qu’à notre grand bonheur, il a partagé une vidéo touchante de sa réaction au dévoilement de sa victoire dans la catégorie Meilleure compilation pour un média visuel.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Installé devant sa télévision, album en main, il a croisé les doigts et a attendu, espérant très certainement que son nom soit prononcé. Écoutez son cri de bonheur quand effectivement, c’est ce qui est arrivé.
On est conquis par ce moment de pure fierté et de joie qu’on partage d’ailleurs avec lui! Le chef d’orchestre québécois se démarque parmi le grand de l’industrie et confirme son génie avec cette 5e statuette.
Yannick Nézet-Séguin rejoint d’ailleurs ainsi Céline Dion au palmarès des artistes québécois les plus récompensés par l’Académie!
L’album Maestro a été réalisé en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Londres et met en valeur les compositions de Leonard Bernstein.
Vous aimerez aussi: