Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Pierre-Yves Cardinal annonce qu'il s'envolera pour Cannes

Pierre-Yves Cardinal doit flotter sur un nuage en ce moment: il vient d'apprendre que son nouveau film sera projeté à Cannes!

L'acteur québécois tient l'un des rôles principaux aux côtés de Mélanie Laurent et Angelina Woreth dans Qui brille au combat de Joséphine Japy. 

Ce long métrage français a été sélectionné dans la catégorie 1er film. Il sera donc présenté dans le cadre d'une séance spéciale au prestigieux Festival de Cannes 2025.

Pierre-Yves Cardinal a partagé la bonne nouvelle en story sur Instagram:

«Cannes ajoute 16 films à la Sélection officielle», peut-on lire sur la capture d'écran ci-haut. 

Pour ce film intitulé The Wonderers en anglais, Joséphine Japu s'est inspirée de sa propre histoire avec sa petite soeur atteinte d'un lourd handicap. Pour l'instant, la date de sortie au cinéma n'est pas connue.

Pierre-Yves Cardinal, qui a été à Cannes en 2023 avec Simple comme Sylvain de Monia Chokri, est ravi de pouvoir revivre cette expérience prestigieuse à nouveau. «Cannes baby», lance l'acteur avec un selfie publié juste après son annonce:

D'autres Québécois brilleront à Cannes

Le nouveau film d'Anne Émond, Amour apocalypse, sera lui aussi projeté au Festival de Cannes. 

Le drame a été sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes et sera projeté en première mondiale sur la Croisette. Ce long métrage réunit Patrick Hivon et l’actrice américaine Piper Perabo, qui jouait dans le film culte Coyote Ugly (2000).

De plus, le film d’animation de Félix Dufour-Laperrière La mort n’existe pas a été sélectionné dans la même catégorie.

Le 78e Festival de Cannes aura lieu du 13 mai au 24 mai 2025.