Début du contenu principal.
Pierre Lapointe nous a conviés dans le décor à la fois intime et grandiose de son spectacle Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé qui faisait sa grande rentrée montréalaise mercredi. Un constat s’impose : la soirée était touchante et le décor a fait effet!
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
C’est dans une suite de stories sur Instagram que le chanteur émérite a déposé des images de la scène du Gesù habitée par de grands globes de chrome donnant un aspect multidimensionnel au décor. Sur les réseaux sociaux, on a pu voir et comprendre que ça a marqué le public.
Avec l’immense piano à queue installé au centre de la scène, on a eu droit à un aperçu de son univers théâtral dans lequel il offre ses titres inspirés des grands chanteurs français.
Depuis la parution de son album au début de l’année, la réponse du public et de la presse est particulièrement enthousiaste. De grands magazines et journaux d’ici et du vieux continent ont effectivement louangé ce 15e album de l’artiste.
Pierre Lapointe a d’ailleurs fait plusieurs arrêts dans les salles d’Europe pour offrir son album en concert et c’est maintenant à notre tour d’en profiter partout au Québec.
Dans les prochaines semaines, il s’arrêtera dans plusieurs salles de chez nous comme Québec, Terrebonne, Sherbrooke et bien d’autres. Si vous voulez le voir sur scène, épluchez les dates rapidement pour trouver la plus près de chez-vous parce que plusieurs concerts affichent déjà complet.
Pierre Lapointe retournera par ailleurs en Europe en mai prochain pour plusieurs spectacles en France et en Belgique.
Vous aimerez aussi: