Antoine Dionne Charest, fils de l’ancien premier ministre du Québec Jean Charest et de Michèle Dionne, a été élu député libéral de Verdun ce lundi 5 octobre.
Il fait donc son entrée à l’Assemblée nationale après avoir remporté la course face à la députée sortante de Québec solidaire, Alejandra Zaga Mendez.
Son célèbre père avait rejoint les militants réunis dans un bar de la rue Wellington hier soir!
Qui est Antoine Dionne Charest ?

C’est certain qu’avec un papa premier ministre, Antoine a baigné dans les coulisses du pouvoir toute sa vie mais il n’est pas que le fils du non moins célèbre Jean Charest!
Dans l’article de Noovo Info datant de juin, on peut lire:
«J’ai la politique dans la peau»
— Antoine Dionne Charest
À savoir, il est docteur en philosophie politique de l’Université de Montréal (diplômé en 2025). Il détient aussi une maîtrise en philosophie et politiques publiques de la prestigieuse London School of Economics (LSE) à Londres et est « tombé amoureux de la politique québécoise et canadienne » à Concordia.
Pour lire l’article au complet de Noovo Info, Élections de 2026: Antoine Dionne Charest sera candidat libéral dans Verdun.
Jean Charest, un papa fier

Jean Charest a dirigé le Québec pendant neuf ans, de 2003 à 2012. Il a été assermenté premier ministre le 29 avril 2003, puis a dirigé trois gouvernements consécutifs, après les victoires libérales de 2007 et de 2008. Il a occupé cette fonction jusqu’au 19 septembre 2012.
Habitué des soirées électorales, Jean Charest en vivait une bien particulière: celle du premier mandat de son fils Antoine et quelle fierté! comme il le confiait à nos confrères du JDM.
«On a trois enfants merveilleux et ce soir [lundi], je suis très fier!»
Antoine en a profité pour remercier sa mère, Michèle Dionne, pour son aide pendant la campagne et comme on a pu le lire dans l’article, du 17 juin 2026, de nos collègues de Noovo Info.
«Je suis fier de ce que mes parents ont accompli. Ils m’ont inculqué le sens des valeurs et de l’engagement politique. Mes parents, ils m’ont beaucoup donné. J’aimerais ça redonner aux gens de Verdun»
— Antoine Dionne Charest
La famille Dionne Charest unie durant la campagne d’Antoine

Antoine est le seul garçon de la famille, entre Amélie, l’aînée, et Alexandra, la cadette. Leurs parents, Jean Charest et Michèle Dionne, sont mariés depuis 1980.
Il s’exprimait à son quartier général de Verdun, hier soir au micro du JDM. «Je porte deux noms dont je suis très fier, Dionne, et je suis très, très, très fier de porter le nom Charest. Mes parents m’ont toujours soutenu!
Chez Noovo Moi, on adore les histoires de famille qui s’invitent dans notre télé et nos vies! On lui souhaite un excellent mandat à l’Assemblée nationale!















