Début du contenu principal.
Michelle Houde, la fille du chroniqueur sportif Pierre Houde, fait régulièrement des apparitions à Salut Bonjour pour aborder divers enjeux de santé publique.
Lors de sa plus récente chronique, elle s’est penchée sur le zona, une réactivation du virus de la varicelle, une maladie particulièrement douloureuse.
Dans sa chronique, elle a révélé que son père est actuellement atteint du zona: «Mon papa a le zona actuellement [...] Pierre a le zona, il en souffre toute une shot, en bon français. Il a actuellement un zona ophtalmique, qui est au niveau du front, de l’œil.»
Elle a ajouté qu’il a dû manquer un engagement professionnel en raison de la douleur causée par la maladie. Absent de la description de la Formule 1 ce week-end, elle a expliqué: «Il avait manqué un match parce qu'il avait une gastro, et là, il a manqué une Formule 1 à cause du zona, parce que ça peut vraiment être très souffrant»
On souhaite un prompt rétablissement à Pierre Houde. Pour écouter la chronique de Dre Michelle Houde à la populaire émission matinale, c’est juste ici.
Le zona, une réactivation du virus de la varicelle, touche une personne sur trois et provoque une éruption douloureuse pouvant entraîner des complications. Un vaccin efficace, recommandé dès 50 ans, est offert gratuitement aux 75 ans et plus ainsi qu’aux adultes immunodéprimés.
Pour en savoir plus sur le zona, rendez-vous sur notre article complet sur le sujet.
Vous aimerez aussi: