Début du contenu principal.
Pierre Houde est le plus récent invité du balado Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette.
À travers les différents sujets abordés par le célèbre commentateur sportif, il s'est ouvert sur le deuil de son frère, Paul Houde. Ce dernier est décédé le 2 mars 2024 de complications à la suite d'une intervention chirurgicale au cerveau. Il avait 69 ans.
Pour Pierre Houde, ce deuil se vit dans les petites choses du quotidien. Il a expliqué qu'après le départ coup de poing de leur père en 2023, celui de son frère l'année suivante se vivait autrement.
Voici ce qu'a confié l'animateur à Marie-Claude Barrette:
«C'est une peine quotidienne, mais il n'y a pas de violence. C'est un chagrin quotidien, c'est un deuil quotidien. Ce sont de petits détails qui me manquent. Des petits moments.»
Pierre Houde ajoute qu'ils ne se fréquentaient pas, et qu'ils avaient des vies et des personnalités totalement différentes et opposées. Malgré cela, lui et Paul Houde s'aimaient beaucoup.
Vous pouvez écouter ses confidences sur son frère autour de la 50e minute de la vidéo ci-dessous:
En mars l'an dernier, quelques jours après le décès de Paul Houde, les Canadiens de Montréal ont lui ont rendu hommage. C'était pendant un match au Centre Bell.
Alors que Michel Lacroix, le célèbre annonceur des Canadiens, prenait la parole au micro au nom de toute l'organisation, Pierre Houde était là pour assister à cet hommage particulièrement poignant.
Vous aimerez aussi: