Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Pier-Luc Funk revient sur ce moment cauchemardesque: «Je me faisais battre»

Pier-Luc Funk a été victime d'intimidation tout au long de son primaire. Une situation qui, malheureusement, est très commune chez les jeunes.

C'est ce que l'acteur a raconté au micro de l'émission Le beau dimanche de Jeannot sur ICI Première.

Pier-Luc Funk est revenu sur cette époque où chaque soir, il rentrait avec des marques de violence ou des signes d'intimidation à la maison. Sa mère tentait de l'aider du mieux qu'elle pouvait, mais les intimidateurs revenaient toujours à la charge.

Voici les confidences du comédien sur cette période difficile:

«Je n’étais pas cool, là, J-S. Je n’ai pas été cool du tout. Jusqu'à Jean-Carl, que j'ai rencontré à 12 ans, j'avais 1 ami. Je n'étais pas cool du tout à l'école. Ben là, je ne veux pas faire pitié. Je veux dire, je ne suis pas le seul au Québec qui a vécu de l'intimidation. Mais oui, moi ça a été terrible, pour ça. Je me faisais battre, là. J'arrivais chez nous la lèvre en sang, une main étampée dans le dos, plus de tuque, plus de boîte à lunch, plus d'affaires... Là, ma mère ne savait plus quoi faire, elle me changeait d'arrêt d'autobus pour que j'arrête de me faire écoeurer par mes voisins. Ils trouvaient mon nouvel arrêt d'autobus, ils venaient... Tout mon primaire, ça a été un cauchemar.»

Pier-Luc Funk fait référence à son grand ami Jean-Carl Boucher, qui est rapidement devenu son meilleur copain. Ils sont encore aussi proches aujourd'hui. 

D'ailleurs, les complices travaillent ensemble sur un film portant sur l'intimidation. Peu de détails sont connus pour le moment.

Vous pouvez réécouter l'entrevue de l'acteur sur le site officiel de l'émission juste ici.

Pier-Luc Funk est séduisant comme jamais sur cette affiche de Québec-Montréal

Sur une autre note, Pier-Luc Funk brille aux côtés de deux autres acteurs sur une nouvelle photo partagée sur Instagram.

Il s'agit d'une affiche promotionnelle de la pièce Québec-Montréal, dans laquelle il donne la réplique à Antoine Pilon et Simon PigeonPier-Luc Funk l'a partagée pour une excellente raison: c'était la grande première du spectacle!

Pour le comédien, ce projet est un véritable rêve professionnel. Il a la chance de faire partie de la version théâtrale d'un scénario culte, et ce, en compagnie de ses meilleurs amis! 

Voir la photo

 

Vous aimerez aussi: