En Vedette

P-A Méthot revient sur le jour où il a voulu en finir et lance un message d'espoir

P-A Méthot s'est ouvert sur la journée où il a voulu en finir, hier soir aux Enfants de la télé

L'humoriste est revenu sur cette période de sa vie où les idées noires prenaient toute la place. Il a raconté comment son ex-amoureuse et son gérant sont intervenus auprès de lui et l'ont poussé à aller chercher de l'aide. 

Après ce témoignage déchirant, P-A Méthot a rappelé l'importance de parler lorsque ça ne va pas. Il a aussi fait cette déclaration d'une grande importance : « Ce n'est pas une honte. La maladie mentale, ce n'est pas une honte. C'est un état. Et cet état-là n'est pas volontaire. » Voici le touchant moment de télévision : 

Un témoignage extrêmement poignant.

Si vous ressentez le besoin de parler, vous pouvez composer le 1-866-APPELLE ou 1-866-277-3553.

Vous pouvez également consulter le répertoire des ressources par région sur le site de l'Association canadienne de la prévention du suicide.

P-A Méthot a sauvé la vie d'un homme en détresse

P-A Méthot est intervenu auprès d'un homme qui menacait de s'enlever la vie. Suite à un spectacle à l'Olympia à Montréal, l'humoriste a pris la route vers chez lui, à Québec.

Une fois arrivé, il a réalisé qu'à travers les centaines de commentaires sous une récente publication de sa page Facebook officielle, il y avait un appel à l'aide. 

Un homme lui avait écrit ceci : 

« Oui, c’est ce soir que je pars. Moi, j’ai choisi ma vie et je choisis mon départ »

Lire la suite de l'histoire.

 

Vous aimerez aussi: