Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Méconnaissable et intense: Jean-Marie Lapointe se dévoile dans un nouveau rôle

WOW! Ça surprend!

Jean-Marie Lapointe, qu’on connaît autant pour ses talents de comédien que d’animateur et de conférencier, surprend tout le monde dans son plus récent rôle à la télévision.

Et pour cause: il est tout simplement méconnaissable dans MR BIG, la nouvelle série policière réalisée par Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault.

C’est dans les deux derniers épisodes de la première saison que Jean-Marie fait un retour marquant au petit écran, lui qui n’avait pas tenu de rôle aussi prenant depuis son passage dans Les beaux malaises. Cette fois-ci, il incarne Victor, un personnage aux antipodes de ce qu’on associe habituellement à l’homme engagé et bienveillant qu’il est dans la vraie vie.

Victor est décrit comme «un conspirationniste raciste aux idées d’extrême droite qui vit un ras-le-bol assumé ». Un rôle intense, chargé et sombre, que Jean-Marie a relevé avec brio, grâce à un impressionnant travail de transformation... tant physique qu’émotionnel. Tatouages, torse musclé, regard dur… on est loin du Jean-Marie habituel!

Sur ses réseaux sociaux, il a partagé notamment une photo inusitée de lui sans chandail, expliquant qu’il sortait de sa zone de confort pour souligner l’ampleur de ce rôle pas comme les autres. Il en a profité pour remercier l’équipe de production et les artisans de la série, notamment la réalisatrice Sophie Lorain et son complice Alexis Durand-Brault, pour leur confiance.

Il a aussi salué le travail des coachs, maquilleurs, et sa conjointe Amélie Martel, qui l’a soutenu dans cette transformation, même lorsqu’il s’entraînait plusieurs fois par jour et suivait une diète rigoureuse.

Le public, quant à lui, a répondu présent: Jean-Marie dit recevoir énormément de messages positifs depuis la diffusion des épisodes. Son jeu convaincant et son changement d’apparence frappent l’imaginaire!

Vous aimerez aussi: