Début du contenu principal.
À 60 ans, Jean-Marie Lapointe n’a rien perdu de son charme, de son énergie et de sa capacité à surprendre.
Auteur, comédien, conférencier et bénévole engagé, cet homme au grand cœur est aussi un homme amoureux, et il a décidé de ne plus cacher ce bonheur.
Pourtant, Jean-Marie a toujours été discret sur sa vie amoureuse, préférant garder pour lui cette partie de son existence...
Mais aujourd'hui, à l’aube de ses 60 ans, il choisit de vivre cet amour au grand jour. En effet, il partage désormais sa vie avec Amélie, directrice générale d’une résidence pour retraités à Trois-Rivières. Ensemble, ils ont acheté une petite maison charmante sur les rives de la rivière Saint-Maurice, un lieu paisible où ils savourent leur bonheur à deux.
Il raconte avec sincérité: «Il paraît que le bonheur, c'est d'avoir une vie qui nous ressemble, et c’est exactement ce que j’ai actuellement. À Montréal, je suis un vieux garçon solitaire, mais à Trois-Rivières, je suis l’amoureux d’Amélie et le beau-père de Cloé, 16 ans. Sincèrement, je suis comblé dans toutes les sphères de ma vie!», confie-t-il au 7 Jours.
Mais Jean-Marie n’est pas seulement un homme amoureux, il est aussi un homme de projets. Après plusieurs années d’absence à la télévision, il revient sur le devant de la scène avec un rôle surprenant dans la nouvelle série MR BIG!. Un rôle qui marque son retour à la fiction, mais aussi un défi de taille. Ce personnage qu’il incarne est un «bad guy», une facette à l’opposé de son image publique d’homme empathique et bienveillant. Pourtant, c’est avec enthousiasme qu’il a accepté ce rôle, bien décidé à surprendre son public et à repousser ses limites.
«J’aime relever des défis et aller là où on ne m’attend pas. Quand on m’a proposé ce rôle de méchant, j’ai sauté sur l’occasion. C’est un anti-casting, mais j’adore ça», confie-t-il. Pour être à la hauteur de ce personnage complexe, il a même fait appel à un coach de jeu, son ami Jean-François Beaupré, avec qui il a travaillé sur la série Bouscotte il y a 25 ans.
Vous aimerez aussi: