Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Marie-Joanne Boucher: Un cadeau bien mérité pour ses 50 ans!

Même si elle ne sera pas à la télévision cet automne, Marie-Joanne Boucher n’a pas l’intention de ralentir!

À 50 ans, elle a envie de changement, de nouveaux projets, et surtout, de faire les choses à sa façon: « J’ai envie d’écrire, de scénariser. Je me sens d’attaque pour le faire », confie-t-elle.

Après des années devant la caméra, elle est maintenant attirée par ce qui se passe derrière les mots!

Mais avant de se plonger dans l’écriture, elle s’est offert un cadeau bien spécial: deux semaines en Espagne avec ses enfants et son conjoint. Une première visite dans ce coin de pays qu’elle avait envie de découvrir depuis longtemps!

« On a loué une maison à une heure au nord de Barcelone, sur la Costa Brava, au bord de la mer », raconte-t-elle au Échos Vedettes. Soleil, détente, moments en famille : tout y est!

Ce voyage n’est pas que des vacances, c’est aussi une manière de marquer le cap de ses 50 ans, célébrés au printemps: « Cinquante ans, ça ne change pas grand-chose, c’est juste un chiffre. Mais ça me donne le goût de faire tout ce dont j’ai envie. »

Une phrase de Louise Portal l’inspire particulièrement: « T'as appris, t'as reçu pendant 50 ans. C'est le temps de redonner. » Et c’est exactement ce que Marie-Joanne a envie de faire!

Le voyage en Espagne est aussi l’occasion de profiter pleinement de son fils Laurent, 17 ans, avant son départ pour le cégep du Vieux Montréal, où il poursuivra ses études en sciences humaines et jouera au football. Il vivra dans les résidences de l’UQAM. Sa fille Sophie, 11 ans, restera encore un moment à la maison.

Et même si la série Sorcières, dans laquelle elle tenait un rôle marquant, s’est arrêtée après deux saisons - faute de budget et de revenus publicitaires -, le cœur y est. La série a reçu un nombre impressionnant de nominations aux Gémeaux, ce qui adoucit un peu le deuil de cette aventure. 

Vous aimerez aussi: