Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Korine Côté de Big Brother Célébrités: «c’était l’étape la plus cruelle à date»

Cette semaine, c'est Korine Côté qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

Voici les confidences exclusives de la célébrité.

*Les propos de Korine ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

La semaine a commencé par la réaction en chaîne, mon moment préféré de la semaine!

Au début je pensais à Marie-Christine qui avait enfin gagné un challenge… mais qui n’était pas patronne! Au moins, ça lui donnait la chance de commencer la chaîne et de choisir Natalie. Plus la chaîne avançait, moins il y avait de place dans la chaîne de protection. Mon cœur battait tellement fort dans mes oreilles et je n’étais pas capable de regarder les gens. 

Je voyais les choix se faire… Mona choisit LeLouis, je me dis c’est logique. Quand Anas a choisi Naïla je me suis dit; «Ah, une alliance dont j’étais pas au courant.» Moi j’étais certaine d’être sauvée par une des Équeuteuses. À la fin, Marianne choisit Zoé… encore logique. Et là je me dis, techniquement zoé devrait me choisir. Mas… il hésite. Et au final, il ne me choisit pas. Il m’a dit que la raison c’est que les archives l’ont forcé à faire une alliance avec Marianne, Jemmy et Naïla parce que leur avantage ne sera plus valide si quelqu’un d’entre eux quitte.

À ce moment-là j’ai vu que les Équeuteuses n’existaient plus. Le but d’une alliance c’est de compter sur des gens, compter sur des votes…

Donc Zoé finit par choisir Jemmy. Il reste Martin, et moi je suis extrêmement seule et triste que personne ne m'ait choisi. Je sais que c’est un jeu, mais c’était probablement l’étape la plus cruelle à date.  Mais en même temps ça m'a permis de voir des alliances et voir ce qui est brisé dans mes relations. 

Ensuite, je vois que je m'en vais en défi contre Martin. J'ai juste quelques minutes pour faire mon sac et me mettre en maillot. Des gens sont venus me toucher le dos, me faire des câlins, mais à ce moment là j’étais dans un état de rejet. Je me disais juste qu’il fallait que je gagne ce défi-là. 

En voyant les piscines avec les casse-têtes je me suis dit : tout se peut, je suis à égalité avec Martin. Je suis pas plus efficace dans les casse-têtes que lui. Et en plus y’a de l’eau, donc les chances égales. 

J’embarque dans l’eau qui est TELLEMENT froide et je commence ma stratégie de faire le casse-tête au sol. Mais le sol est liquide!!! J’arrive pas à faire tenir les morceaux parce que ça bouge et les morceaux sont pas logiques… Tu dois choisir toi même tes angles. C’est vraiment difficile à faire comme casse-tête. Au début je me disais que je serais pas capable. La seule chose que je me suis dite c’est que si je sortais j'avais Alex avec moi et ça me réconfortait. Donc en voyant que Martin était en avance je pensais déjà à rejoindre Alex. J’ai vraiment eu peur de partir. Mais quand j’ai réussi à faire fitter les morceaux sur mon plancher liquide, je me rend compte que je suis à égalité avec Martin. Et là… Martin échappe son casse-tête!!!

Quand j’ai fini par gagner, je suis allée voir Martin.. J'étais désolée pour lui, j'ai fondu en larmes. J'avais gagné, mais j’ai été choisi en dernier dans la chaîne... C'était un mélange d'émotion.

En entrant dans la maison, les gens criaient de joie et ça ne me faisait rien. J’arrivais pas à sentir que c'était des vrais cris de joie, j’arrivais pas à trouver ça véritable. Tu reviens en sachant tu que t’es pas le premier choix de personne, donc moi je dois continuer mon jeu en sachant ça. Ça m'a bien fait voir et comprendre que l’alliance des Équeuteuses n'existe plus. Ça m'a permis de voir que les avantages gagnés dans les archives sont plus importants. Marianne et Zoé ne peuvent plus compter sur moi.

J’arrive au challenge du PM sans vouloir le gagner. Parce que j’ai déjà l’immunité et y’a du monde de mon bord qui peuvent être patron sans que ça affecte mon jeu.

En plus, Lilianne patronne, c’est une très bonne affaire pour moi. Ça m’a fait plaisir que ce soit elle. J’ai d’ailleurs une nouvelle alliance avec elle et Mona : Les Boys 2.

Qu'est-ce qui arrive quand tu te fais rejeter par ton entourage à Big Brother? Et bien tu reçois une punition! C'est vraiment ce que tu as besoin à ce moment-là! J'arrive dans le confess, j'ai un chandail avec des palmiers et des shorts, je dois me promener avec ma planche de surf en tout temps et chaque fois que j’entends le bruit de la vague je dois aller dans le spa. La première journée il faisait -26… Le pire c’est l’ensemble des étapes. Et transporter une planche de surf pendant 1 semaine… J’ai mal au-dessous de bras!

Je pense avoir le syndrome du membre fantôme à la fin de la semaine. Je ne ressens aucun sentiment pour la planche, J'ai dansé 2-3 slow avec, mais c’est juste par manque d’affection. Ce matin j’ai eu une envie folle de la sacrer au bout de mes bras. Là, je commence à être tannée. (NDLR : Le journal de bord a été enregistré au 5e jour de la punition de Korine.)

À part la fameuse punition, cette semaine Coco m’a dit qu’il y avait une alliance de 9 depuis le début du jeu dont je ne faisais pas partie. Elle m’a aussi dit que Louis et Marianne se sont assurés qu’Alex parte mais qu’elle elle voulait le garder. 

J'apprends aussi que Mona veut tout me dire parce qu’elle me veut dans l'alliance. Louis pense que ça va me faire de la peine parce que j’ai pas été incluse au départ. C’est sûr que c’est plate, mais moi je suis contente parce que ça m’a pas nui. Dans les 9, ça s’est brisé à cause des archi-vices. C’est bien parce que moi, j'arrive là sans background et personne est fâché contre moi. Et maintenant, je fais partie des décisions. J’aimerais beaucoup être patronne la semaine prochaine, pour poursuivre le plan.

Pour l’éviction, mon choix est fait. Il y a un plan, et s'il fonctionne ça devrait aller dans le sens de ce que je veux en ce moment. Je veux absolument que Marie-Christine reste. Elle est exceptionnelle, c’est une bonne vivante et on se fait confiance.

J’adore jouer à Big Brother. Cette semaine était difficile, c’était beaucoup d’émotions, mais j'aime beaucoup être ici.

Vous aimerez aussi: